
Pablo : “Pour nous, c’est une victoire!”
Pablo, qui a de nouveau livré une prestation de haut niveau, face au Paris Saint-Germain (2-2), savoure le résultat, comme si Bordeaux avait gagné…
Pablo, qui a de nouveau livré une prestation de haut niveau, face au Paris Saint-Germain (2-2), savoure le résultat, comme si Bordeaux avait gagné…
Pablo, vous avez montré que, sur un match, vous pouviez rivaliser avec une très grosse équipe…
Oui, c’était un bon match, mais difficile. Nous avons montré de bonnes choses, ce qui est important. Il faut donc continuer comme ça, parce que l’on ne peut pas jouer de cette manière et, lors du prochain match, ne pas être bien…
Selon vous, c’est Paris qui était un peu fatigué ?
(Rires) Je ne sais pas… Mais pour nous, c’est vraiment une victoire, quelque part, parce que Paris, c’est une grande équipe. Elle avait joué jusque-là quatorze matches, qu’elle avait gagnés… Et nous, on a cassé sa dynamique ! C’est pour cela qu’il faut travailler pour s’améliorer et continuer de la sorte.
Cette prestation doit vous servir pour aborder les matches restant à disputer en 2018 ?
Oui, car si l’on joue comme ça à chaque match, je pense que Bordeaux va remonter en haut du tableau… Et cela passe par le travail, parce que l’on n’est pas bien.
Avec le fait d’enchaîner tous les trois jours, comment sont les jambes ?
Disons qu’il faut récupérer le plus vite possible… Mais la saison est telle, dans la mesure où l’on dispute aussi l’Europa League… Mais la récupération est primordiale, si l’on veut jouer chaque match de façon correcte.
Le fait de passer d’environ 6 000 spectateurs jeudi dernier, en C3, à plus de 40 000 face au P.S.G., ça fait quoi ?
Pour nous, joueurs de foot, en réalité, c’est le plus important… Quand les supporters sont avec nous, c’est vraiment un gros plus. Et s’ils font ça à chaque match, ce que j’espère, je peux vous dire que l’on pourra réaliser de belles choses cette saison…
Tu as retrouvé Neymar en face de toi : comment l’as-tu géré ?
Neymar, c’est un grand joueur, avec beaucoup d’habilité, et si tu lui laisses une seconde… il peut marquer ! C’est d’ailleurs ce qu’il a fait contre nous ! C’est mon ami et j’ai parlé avec lui après le match, mais Neymar, c’est un joueur différent…
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Matmut Atlantique de Bordeaux.