
Jérôme Dauba meilleur entraineur de la D1 F ?
Sports Gironde Express et Foot-Express ont reçu Jérôme Dauba l’entraîneur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, en lice pour devenir meilleur entraineur de la 1ere division. Rencontre.
Sports Gironde Express et Foot-Express ont reçu Jérôme Dauba l’entraîneur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, en lice pour devenir meilleur entraineur de la 1ere division. Rencontre.
Actuellement 4e du championnat à seulement 3 points de Montpellier et avant de recevoir Lille, ce dimanche au Bouscat, les Girondines de Jérôme Dauba réalisent une excellente saison retour. Un parcours qui pourrait permettre à celui qui les accompagne depuis trois saisons de truster le titre de meilleur entraîneur de D1 Féminine. La cérémonie qui aura lieu dans 5 jours, le lundi 15 avril, met cette année aux prises l’entraîneur bordelais avec Olivier Echouafni (PSG) et Reynald Pedros (Lyon).
Déjà couronné l’an passé, Jérôme Dauba (43 ans) pourrait réaliser un inédit doublé. Originaire de Chartres, celui qui a fait toutes ses classes au SA Merignac auprès des équipes jeunes, se félicite aujourd’hui de tout le travail accompli avec les FCGB Girls.
“On est 4e et il nous reste trois gros matches, observe l’entraîneur bordelais. On va tout faire pour passer 3e. On va aussi compter sur un faux pas de Montpellier (sourire) qui a aussi un calendrier délicat. Même si nous finissons 4e, cela restera une superbe saison car nous étions 10e durant notre première saison en D1, 7e lors de la deuxième année.. A ce rythme-là, pourquoi ne pas jouer les deux premières places l’an prochain ? ” lance le coach sous contrat avec le club bordelais jusqu’en juin 2019, et qui surveillera de très près la Coupe du monde féminine qui se jouera cet eté en France (7 juin – 7 juillet), et qui pourrait mobiliser 4 de ses joueuses.
“Pour nous c’est extraordinaire d’avoir ces quatre joueuses internationales car pour nous ça montre l’évolution de l’équipe depuis 3 ans, se félicite-t-il. L’équipe a réussi à passer un cap avec ces joueuses internationales qui vont pouvoir mettre en avant l’équipe mais aussi les Girondins de Bordeaux au niveau international. Même si les listes officielles ne sont pas encore sorties, il y a de fortes chances de retrouver Viviane Asseyi avec l’équipe de France, Erin Meyer avec la Nouvelle Zélande, Vanessa Gilles avec le Canada et Kathleen Sousa avec le Brésil.” A suivre…
Par François COLLIN
(Rédaction de Wingsports )