
Samuel Kalu : “Besoin d’un but pour me relancer”
Au micro d’Olivier Schwob, l’international nigérian évoque le début de saison des Girondins, l’arrivée de Koscielny et son entente avec les attaquants.
Au micro d’Olivier Schwob, l’international nigérian évoque le début de saison des Girondins, l’arrivée de Koscielny et son entente avec les attaquants.
Samuel, est-ce qu’un point pris à domicile face à Montpellier est un bon résultat pour Bordeaux ?
Non, faire match nul à domicile, ce n’est pas suffisant pour Bordeaux. On voulait prendre les trois points ici pour nos supporters. Après notre mauvais match à Angers, ce nul nous donne un peu plus de confiance, mais on doit vraiment faire mieux dès la semaine prochaine sur le terrain de Dijon.
Tu as débuté les deux premières journées de Ligue 1, on t’a senti mieux physiquement face à Montpellier. C’est aussi ton avis ?
Oui, je me sens de mieux en mieux. J’ai bien récupéré de la CAN avec le Nigeria, j’avais besoin de souffler et de me reposer un peu. Contre Montpellier, j’avais de bonnes sensations, de bonnes jambes, j’aurais aimé marquer.
Vous avez eu quelques occasions c’est vrai de marquer…
Oui, on doit faire mieux les attaquants, car nous avons eu des opportunités. Moi y compris avec cette frappe sur la barre. J’ai besoin d’un but pour me relancer. Le prochain match j’espère ! Je dois faire plus, si je veux aller plus haut.
Il y a encore un équilibre à trouver dans votre équipe entre la défense et l’attaque… Vous êtes d’accord ?
Oui, on doit corriger certaines choses c’est sur. On a perdu beaucoup de joueurs cet été, et l’on doit intégrer les nouveaux, les jeunes. Il nous faut un peu de temps.
Un joueur comme Laurent Koscielny va vous y aider…
Oui, lui c’est un top player ! Il est sur de lui, il pose le jeu. C’est une très bonne recrue pour Bordeaux !
Devant, les schémas et les associations changent souvent. Avec quels joueurs t’entends-tu le mieux ? Maja qui a marqué, De Préville, Briand…
Moi, je peux jouer avec tout le monde, ce n’est pas un problème. Le plus important, c’est le résultat collectif pour moi. J’ai envie de victoires avec Bordeaux.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB