
Pablo : « Se stabiliser en haut de tableau »
Replacé dans l’axe face à Monaco (2-1), Pablo Castro a livré une prestation de haut niveau. Auteur d’un but, l’international brésilien nourrit des ambitions pour l’équipe…
Replacé dans l’axe face à Monaco (2-1), Pablo Castro a livré une prestation de haut niveau. Auteur d’un but, l’international brésilien nourrit des ambitions pour l’équipe…
Pablo, quel sentiment prédomine après cette victoire ?
Ce match a été différent, parce que l’on a montré que l’on avraiment un groupe, dans la mesure où l’on a joué avec trois ou quatre joueurs qui ne jouent pas, ou peu, habituellement. Et ça, ça me rend heureux. Je pense que ce groupe peut proposer autre chose, cette saison…
Tu as été replacé dans l’axe de la défense…
Ah oui ! Le coach m’a décalé dans l’axe pour jouer plus avec le ballon, puisque Laurent (Koscielny) n’était pas là… et je me suis senti très bien. Aujourd’hui, notre équipe est un peu plus prête pour ce type de jeu, qui nous donne plus confiance quand on a le ballon et, aussi, plus d’actions. C’est assez visible. On joue très bien et, d’un point de vue personnel, j’ai également plus confiance car j’ai plus d’options pour faire des passes. Le plus important, dans ce système, c’est de pouvoir parler entre nous pour nous aider, car ça va vite. Et on a montré nos qualités.
Vu les absences de joueurs majeurs, quel a été le discours de Paulo Sousa avant la rencontre ?
Il a parlé de notre groupe…. Quand on change beaucoup de joueurs, on a l’occasion de montrer que notre groupe est fort. Et c’est ce qu’on a fait, avec des éléments qui ont bien remplacé les absents.
Comment as-tu vécu la première période, avec l’ouverture du score de Monaco et le silence de vos supporters ?
Monaco est un grand club et une grande équipe, même si leurs résultats ne sont plus vraiment les mêmes qu’avant. Mais le plus important, quand on joue chez nous, c’est que nos supporters soient avec nous tout le temps, et qu’ils nous donnent du courage pour jouer, pour attaquer… Parce que s’ils ne sont pas avec nous, c’est un peu plus difficile…
Tu as marqué ton troisième but de la saison, encore sur un coup de pied arrêté…
C’est quelque chose que l’on travaille beaucoup à l’entraînement. Et si tu ne le fais pas, c’est très difficile de reproduire en match. Donc, comme on le fait dans la semaine, régulièrement, ça paye.
Et Bordeaux, troisième de Ligue 1, avant la fin de la 14ejournée, ça te fait quoi ?
Nous en sommes très contents mais une saison, c’est vraiment long… Il faut donc se stabiliser et donner la confiance pour rester en haut du classement, parce que c’est difficile.
Quelle est la différence entre le Bordeaux de cette année et celui des dernières saisons ?
Je pense que notre équipe connaît bien ce que Paulo nous a demandé la saison dernière. Aujourd’hui, on a de la confiance pour jouer ce jeu-là, pour bien utiliser le ballon, mettre de l’intensité, et donner l’option offensive. Ça se voit, et je pense que c’est la différence qu’il y a avec la saison passée.
Bordeaux vient d’entrer dans une période dans laquelle il va disputer beaucoup de matches : êtes-vous armés pour y faire face ?
Oui, face à des formations qui sont fortes. On va faire très attention car elles possèdent des jeux différents et sont capables, si l’on n’est pas concentré, de nous marquer des buts. Mais nous commençons à montrer notre jeu et notre propre identité, aussi, tout en continuant notre travail, pour rester dans le haut du tableau…
Propos recueillis par Laurent BRUN