
Nicolas Maurice-Belay : « Hatem Ben Arfa est capable d’éliminer n’importe qui »
Cette semaine les BG, les Bordeaux Girondins, reçoivent Nicolas Maurice-Belay. L’ancien Bordelais pose son regard sur Hatem Ben Arfa.
Cette semaine les BG, les Bordeaux Girondins, reçoivent Nicolas Maurice-Belay. L’ancien Bordelais pose son regard sur Hatem Ben Arfa.
Nicolas, Hatem Ben Arfa est-il la recrue idéale pour les Girondins ?
Moi je pense que c’est la recrue qu’il fallait. Il y avait beaucoup de problèmes déjà dans l’entrejeu, il y avait un manque de qualités techniques. Je trouve que son profil peut booster l’équipe, après il arrive dans un contexte difficile en termes de résultats collectifs. Il faut se rappeler qu’Hatem arrivé un peu en décalage par rapport aux autres, sur le plan individuel. Malgré ça, je trouve que sur le plan physique, il est très bien étant donné que c’est un garçon qui n’a pas joué depuis très longtemps, et techniquement il est toujours au niveau. Après, il faut qu’il trouve des relations techniques avec ses partenaires. Il en a déjà trouvé avec Yacine Adli, Mehdi Zerkane donc ça peut être bien par la suite. Il faut juste que physiquement il soit mieux et que l’équipe aussi soit moins malade qu’à l’heure actuelle.
C’est une saison un peu délicate pour les Girondins n’est-ce pas ?
On voit quand même que certains choix du passé pèsent énormément dans la balance aujourd’hui, et c’est difficile de rectifier ça tout de suite. Ça va prendre un petit peu de temps mais je pense qu’avec Jean-Louis Gasset, avec Ben Arfa, ce sont quand même 2 éléments importants pour le club. C’est juste qu’il faut un petit peu de temps et on n’en a pas trop en ce moment. Je pense qu’une victoire lors du prochain match pourrait être énorme pour le club, pour l’équipe, pour leur moral (interview réalisée juste avant le but de Ben Arfa à Rennes).
La semaine prochaine, les Girondins se déplacent au Parc des Princes pour affronter le PSG. Un rendez-vous spectaculaire, est-ce que tu penses qu’Hatem Ben Arfa va répondre présent ?
ça va dépendre de beaucoup de paramètres. C’est-à-dire que comme je te l’ai dit auparavant ça va se jouer collectivement. Si tu n’es pas au top physiquement, contre un PSG qui est la meilleure équipe du championnat, ça va être compliqué. Hatem, lui, techniquement il peut éliminer n’importe qui en 1 contre 1, c’est une force. Le problème c’est plus l’équipe, il faut qu’elle soit mieux et je pense qu’Hatem aussi fera des meilleurs choix.
Propos recueillis par Anton MAUMIN et Olivier SCHWOB