• Accueil
  • L’interview
  • Les BG
  • Le Mag
  • Côté vestiaires
  • Foot africain
    • Foot africain
    • CAN
  • Foot féminin
  • Sport Express
Se connecter
2 février 2023

User Panel Banner
Se connecter

  • Accueil
  • L’interview
  • Les BG
  • Le Mag
  • Côté vestiaires
  • Foot africain
    • CAN
  • Foot féminin
  • Sport Express
AccueilL'interviewJussiê : « Que de bons souvenirs avec Jean-Louis Gasset »

Jussiê : « Que de bons souvenirs avec Jean-Louis Gasset »

Jussié, l’ancien joueur (2007/2016) et champion de France (2009) des Girondins de Bordeaux, évoque Jean-Louis Gasset et ses compatriotes Pablo et Otavio. Interview exclusive pour Foot-Express.com

  • 9 décembre 2020
  • Posté dans L'interview

Jussiê, quelle analyse fais-tu de la bonne série en cours ?

 

Je pense que c’est une très bonne chose de pouvoir enchaîner des belles prestations dans un contexte difficile. Que ce soit le Covid ou les moments délicats avec le club, tous les changements que l’on a pu connaître. Je pense qu’avoir quelqu’un qui connaît la maison comme Jean-Louis Gasset nous a permis de revenir aux bases. De poser des bases solides.

On commence à voir le fruit de son travail avec ces bons résultats. Forcément il faut faire un bon résultat contre Lille. On sait que c’est difficile, mais quand on a le moral, dans une série positive c’est qu’on a aussi de la confiance. Donc les choses marchent mieux, c’est ce que l’on voit depuis quelques matchs.

 

Tu as connu Jean-Louis Gasset quand vous étiez aux Girondins. Vous êtes devenus Champions de France avec Laurent Blanc. Qu’est-ce que tu peux nous dire du coach Jean-Louis Gasset ?

 

Que des bons souvenirs, avec Jean-Louis Gasset, c’était la dernière grosse période des Girondins, on a été champions. On faisait de jolies prestations, le public était derrière nous, tout marchait à merveille. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas comme toujours mais que des bons souvenirs. On a toujours dit qu’avec Laurent Blanc ils formaient un joli duo, mais on était conscients que c’était Gasset l’homme clé. On pourrait le dire, puisque c’était lui le technicien, c’était lui qui nous guidait sur le terrain. Ça a été un élément essentiel pour toute cette belle période que l’on a vécue. J’ai gardé des contacts avec Jean-Louis, cette année ça a été compliqué avec son arrivée et le Covid, mais c’est un homme de parole. J’étais un peu inquiet au départ avec les changements chez nous. Je voulais vraiment savoir s’ils allaient donner toutes les clés à Jean-Louis pour faire son travail, mais il arrive à faire des bonnes choses, l’équipe aussi, en espérant que ça continue comme ça.

 

Tu fais partie de cette belle tradition des Brésiliens qui ont marqué l’histoire des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, il y a Pablo et Otavio, deux joueurs différents bien sûr. Que peux-tu nous dire sur ces deux joueurs ?

 

J’ai eu l’occasion de côtoyer Pablo. Otavio il est arrivé juste après, quand je suis parti, mais je le connaissais déjà un petit peu au Brésil. Ce sont des gens bien, avec une belle mentalité, ce sont des bosseurs, des joueurs qui ont envie de créer, de marquer leurs noms chez les « Gigi » comme la plupart des Brésiliens qui sont passés par le club. Je pense que ce sont deux éléments essentiels aujourd’hui pour continuer dans cette bonne lancée.

 

Tu fais partie des joueurs qui ont passé du temps aux Girondins de Bordeaux. Quand tu vois un joueur que tu as fréquenté comme Jaroslav Plasil, sur le banc des Girondins, dans le staff, est ce que toi tu pourrais aussi avoir un rôle à l’avenir dans ce club de cœur ?

 

C’est compliqué car j’ai vécu toute ma vie dans le foot, c’est vrai qu’à la fin de ma carrière j’avais envie de passer à autres chose et de vivre une vie hors foot. C’est pour ça que je suis toujours dans ma décision de couper à 100% avec le foot. La passion est toujours là, je suis toujours dans la région, je suis toujours les « Gigi ». Je ne peux pas aujourd’hui dire non, mais en même temps mes projets ne sont pas vers le foot. Si un jour il y a une possibilité, surtout avec les Girondins bien évidemment, je vais regarder avec plus d’attention. Mais aujourd’hui concrètement ma vie est avec le vin, mais de loin je suis tout ce qui se passe du côté des « Gigi ».

 

 

Propos recueillis par Olivier SCHWOB avec Anton MAUMIN

https://www.foot-express.com/wp-content/uploads/2020/12/BG8-Jussiê-.mp3

 

Partager ceci

Articles similaires

0 comments
L'interview

Clément Michelin : « On ne veut pas lâcher cette première place »

0 comments
Foot africainL'interview

Floyd Ayité : ” On se dit que ce club a sa place en Ligue 1″

0 comments
L'interviewLe MagLigue 1

Gérard Lopez : « On repart d’une feuille blanche »

BG#8: Jussiê évoque Gasset, Pablo et Otavio

  • 8 décembre 2020

Paul Baysse : « Montrer un visage de guerriers »

  • 11 décembre 2020

Partager ceci

Articles similaires

0 comments
L'interview

Clément Michelin : « On ne veut pas lâcher cette première place »

0 comments
Foot africainL'interview

Floyd Ayité : ” On se dit que ce club a sa place en Ligue 1″

0 comments
L'interviewLe MagLigue 1

Gérard Lopez : « On repart d’une feuille blanche »

0 comments
Foot africainL'interview

Issouf Sissokho : « Je me sens bien dans le groupe »

A la une

0 comments
L'interview

Clément Michelin : « On ne veut pas lâcher cette première place »

Un autre regard sur le football. Infos, coulisses. Côté terrain, côté tribunes, côté vestiaires bien sur ! Au plus près des #FCGB. Cap sur la Russie 2018 avec les Bleus et notre partenaire Bordeaux TV. Le Foot Africain aussi et son Festival de CAN.

Russie 2018

Côté vestiairesLe MagRussie 2018

Russie 2018 : La France sur le toit du monde

NOS PARTENAIRES

Video

ALEVAL Consult

AU TROPHÉE OLYMPIC

GRAPPES D’OR

1 Maillot Pour la Vie

Nos partenaires

P’TIT QUÉBEC CAFÉ

SALON INFINITIF COIFFURE LE HAILLAN

CARREFOUR MARKET PESSAC

Copyright © 2018 DigitalDG Désactiver le responsive