
Claude Puel : « Un match plein »
Soulagé par cette victoire en terre bordelaise (2-1), Claude Puel a apprécié le visage affiché par son équipe. Mais attend une confirmation dès dimanche face à Nîmes.
Soulagé par cette victoire en terre bordelaise (2-1), Claude Puel a apprécié le visage affiché par son équipe. Mais attend une confirmation dès dimanche face à Nîmes.
Claude, on imagine qu’il y a de la joie ce soir…
Ça fait du bien oui. Cela fait longtemps que l’on est sevrés de moments de joie. Cette victoire est méritée. Depuis plusieurs matches, il manquait une dernière étape. Les intentions étaient déjà là. C’est un match plein, de tout le groupe. Tous les joueurs ont été récompensés. L’équipe a affiché un bel état d’esprit.
C’est une victoire qui vous fuyait depuis trois mois…
On a revu ce matin sur des images, nos occasions, les situations que l’on avait eues contre Angers. Il fallait forcer la décision. J’ai lu ce matin un article de Payet. Il parlait d’une réussite et d’un but face à Strasbourg. Nous, ça n’a pas été le cas. Chaque fois, il faut s’employer, faire des matches pleins pour emporter 1 point, trois points. C’est une victoire à l’extérieur c’est bien, maintenant, il faut enchaîner. Face à un concurrent direct dimanche.
C’est une victoire qui peut servir de déclic ?
On verra, ce sont trois points, il nous en manque beaucoup. On va remettre notre métier à l’ouvrage dès dimanche contre Nîmes à domicile.
Que manque-t-il à Denis Bouanga pour marquer ?
Il n’a pas été en réussite mais il a marqué depuis le début de saison bien sur. Il reste productif à tous les matches, car à chaque fois, il se procure des occasions. Et ce n’est pas donné à tout le monde. Lui aussi il va trouver le chemin des filets. Ces trois points vont faire du bien à toute l’équipe et à Denis aussi. Ça va lui enlever un peu de pression, s’il en avait.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB