• Accueil
  • L’interview
  • Les BG
  • Le Mag
  • Côté vestiaires
  • Foot africain
    • Foot africain
    • CAN
  • Foot féminin
  • Sport Express
Se connecter
27 mars 2023

User Panel Banner
Se connecter

  • Accueil
  • L’interview
  • Les BG
  • Le Mag
  • Côté vestiaires
  • Foot africain
    • CAN
  • Foot féminin
  • Sport Express
AccueilLe MagAlbert Gemmrich : « Bordeaux n’est pas à sa place »

Albert Gemmrich : « Bordeaux n’est pas à sa place »

Au micro des BG (les Bordeaux Girondins), Albert Gemmrich, le président de la Ligue du Grand Est de football, ancien buteur et numéro 9 de Bordeaux (1979-1982, 43 buts en 109 matches), essaie de trouver les mots justes aux maux offensifs des Girondins. Témoignage.

  • 18 décembre 2020
  • Posté dans Le Mag

Albert, Strasbourg reprend des couleurs, notamment grâce à son duo d’attaquants, Ludovic Ajorque (6 buts) et Habib Diallo (5 buts), qui vient du voisin messin. Plutôt une bonne pioche, selon vous ?

 

Oui, bien sûr, il a fait une très bonne saison au FC Metz l’année dernière. Les supporters Messins ont mal vécu ce départ mais il faut aussi remplir les caisses quelque part et Strasbourg a mis le prix qu’il fallait. Vous parlez de Ajorque, Diallo mais ils ne sont pas tous seuls. Deux joueurs seuls dans une équipe ce n’est pas possible. Il faut voir aussi qu’il y a des joueurs à côté d’eux qui leur donnent des bons ballons. Une équipe de football ce n’est pas deux joueurs, ce sont 11 joueurs sur le terrain.

 

Évidemment on vous sollicite parce qu’il s’agit de Strasbourg-Bordeaux dimanche, et que vous avez joué dans les deux clubs. Quel est votre avis sur une attaque qui patine, avec des attaquants bordelais qui marquent… le pas. Selon vous qu’est ce qui manque aux Girondins dans l’animation offensive ? Un véritable numéro 9, un tueur, un renard des surfaces ? 

 

Je pense qu’ils ont des bons attaquants à Bordeaux, ils ont pris Hatem Ben Arfa, il y a Samuel Kalu que l’on connait bien. Mais je pense que c’est avant tout une question d’état d’esprit. E puis on se pose trop de questions à Bordeaux sur les attaquants et je sais de quoi je parle. Mais il suffit de marquer l’un ou l’autre but pour revenir en selle, ce qui est le cas à Strasbourg avec Ajorque et Diallo, ils sont bien en place, ils marquent, et ils font marquer l’un à l’autre des buts et je crois que c’est ça qui est important parce que beaucoup de choses se passent dans la tête, mais il suffit, de retrouver le chemin du but. Jean-Louis Gasset que je connais bien parce qu’on est de la même génération, trouvera les mots qu’il faut pour mettre les joueurs Bordelais dans les meilleures conditions.

 

Albert quand vous aviez un petit passage à vide, quel était votre secret pour casser cette spirale négative ?

 

Il n’y a pas de secret, c’est le travail, des entraînements. Il faut se mettre devant le but, il faut frapper, se mettre en condition et mettre déjà des buts à l’entraînement. C’est une question de confiance surtout, et ça le staff a un rôle prépondérant à jouer.Je me rappelle quand j’étais à Bordeaux, et que je ne marquais pas pendant 3/4 matches et que je manquais de confiance, Aimé Jacquet me prenait par la taille et on faisait le tour du terrain en marchant. Il me disait : «  Tu sais Albert, n’est pas attaquant qui veut, moi jamais je n’aurais pu jouer attaquant. ça va revenir, aie confiance en toi moi je te fais confiance. » Et on travaillait en conséquence. C’est ça qui est important c’est le travail et que l’entraineur te fasse confiance.

 

Alors Albert, Jean-Louis Gasset souhaite renforcer son effectif cet hiver. Il a déjà des noms en tête, pour vous quel joueur, ou quel profil pourrait aider les Girondins à marquer plus ?

 

Vous savez les postes les plus recherchés dans tous les clubs au monde, ce sont les attaquants qui marquent les buts. Je pense que les grands attaquants sont dans les grands clubs, je pense que Bordeaux pour l’instant ce n’est pas un très grand club, c’est plutôt un club comme Strasbourg. Ils sont 13èmes pour l’instant, Strasbourg est 15ème mais ils ne sont pas à leur place, c’est clair. Ce sont des joueurs très recherchés, parce qu’il n’y a pas qu’à Bordeaux que les attaquants marquent… le pas. Il faut attendre un petit peu, il faut prendre son temps et à un moment donner c’est reparti. Il faut surtout encourager les attaquants qui marquent… le pas, il faut les encourager.

 

Le mot de la fin ?

 

Bonne année à tous les supporters des Girondins de Bordeaux, que je n’oublierai jamais !

 

Propos recueillis par Olivier SCHWOB avec Anton MAUMIN

https://www.foot-express.com/wp-content/uploads/2020/12/BG-Albert-gemmrich.mp3

Partager ceci

Articles similaires

0 comments
Le Mag

Roger Milla, une légende intemporelle

0 comments
L'interviewLe MagLigue 1

Gérard Lopez : « On repart d’une feuille blanche »

0 comments
Le Mag

Ui-Jo Hwang, la bonne formule ?

Les BG #10 : Attaque en panne, Allô Docteur Gemmri...

  • 18 décembre 2020

Paul Baysse : « On part avec la tête à l’envers ! ...

  • 23 décembre 2020

Partager ceci

Articles similaires

0 comments
Le Mag

Roger Milla, une légende intemporelle

0 comments
L'interviewLe MagLigue 1

Gérard Lopez : « On repart d’une feuille blanche »

0 comments
Le Mag

Ui-Jo Hwang, la bonne formule ?

0 comments
Le Mag

Gasset : “Je suis inquiet !”

A la une

0 comments
Le Mag

Roger Milla, une légende intemporelle

Un autre regard sur le football. Infos, coulisses. Côté terrain, côté tribunes, côté vestiaires bien sur ! Au plus près des #FCGB. Cap sur la Russie 2018 avec les Bleus et notre partenaire Bordeaux TV. Le Foot Africain aussi et son Festival de CAN.

Russie 2018

Côté vestiairesLe MagRussie 2018

Russie 2018 : La France sur le toit du monde

NOS PARTENAIRES

Video

ALEVAL Consult

AU TROPHÉE OLYMPIC

GRAPPES D’OR

1 Maillot Pour la Vie

Nos partenaires

P’TIT QUÉBEC CAFÉ

SALON INFINITIF COIFFURE LE HAILLAN

CARREFOUR MARKET PESSAC

Copyright © 2018 DigitalDG Désactiver le responsive