
Jean-Louis Gasset : “Il fallait que je vois tous les joueurs”
Comme beaucoup au club, Jean-Louis Gasset espère être fixé rapidement sur la reprise des Girondins par Gérard Lopez. Le coach en profite pour faire une revue d’effectif.
Comme beaucoup au club, Jean-Louis Gasset espère être fixé rapidement sur la reprise des Girondins par Gérard Lopez. Le coach en profite pour faire une revue d’effectif.
Jean-Louis, quelle est votre analyse sur ce match de préparation à Bergerac ?
Avec la charge de travail de la semaine écoulée, je sais que c’était costaud… Alors je suis satisfait d’avoir bien défendu, de ne pas avoir pris de but sur ce match face à Bergerac. Après, les réglages vont venir petit à petit.
Contre une équipe de Bergerac de National 2, on aurait pu s’attendre à une équipe des Girondins plus dominateurs…
Il y a eu beaucoup d’essais sur ce match car il fallait que je vois tous les joueurs qui sont revenus de prêts. je les voyais à l’entraînement mais la vérité du match, c’est différent. Il n’y a que le match qui peut vous donner le vrai visage du joueur. J’avais une équipe jeune en première mi-temps face à Bergerac, encadrée par Koscielny et en second mi-temps, une équipe encore plus jeune, encadrée par Briand. On a essayé de faire un mixte de tout ça, pour que je puisse voir des joueurs 4/5 de retour de prêts, que je ne connaissais ou pas, ou pas bien.
C’est le cas de Raoul Bellanova par exemple…
Oui Raoul Bellanova fait partie de ces joueurs que je ne connais pas et qui jouent à un poste où l’on est totalement démunis. En arrière droit ou arrière gauche, on a beaucoup de mal à faire une équipe. C’est pour ça qu’on a joué dans un certain système (3-4-3 puis 3-5-2) pour mettre ces joueurs sur les côtés et voir leurs qualités.
Est-ce que vous trouvez que vos joueurs sont dans les temps ?
ça travaille très bien. Le problème de cette préparation à domicile c’est que lorsque l’on finit à midi, les joueurs rentrent chez eux. Alors que lorsque l’on est en stage à l’hôtel, il y a sieste, il y a massage. Là, de temps en temps c’est dur l’après-midi de repartir. Quelque fois, on essaie de rythmer la journée en trois temps : footing à 7h du matin, à 9h30 de la musculation et à 17h du football. de la technique. Donc la charge est bien passée mais il faut qu’il y ait ce professionnalisme dans la partie où ils ne “vivent” pas avec nous, pour bien récupérer.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bergerac