
Alberth Elis : « Je veux relever le défi»
Arrivé en provenance de Boavista, l’attaquant international hondurien Alberth Elis, 25 ans, bien que convalescent, est prêt pour sa nouvelle mission.
Arrivé en provenance de Boavista, l’attaquant international hondurien Alberth Elis, 25 ans, bien que convalescent, est prêt pour sa nouvelle mission.
« Alberth, comment vas-tu et où en est ta blessure au pied ?
Tout va bien, merci, je suis en pleine récupération et j’espère être opérationnel le plus tôt possible.
Que représente, pour toi, le fait de jouer aux Girondins de Bordeaux ?
C’est une belle opportunité dans ma carrière, et je suis très content d’être ici. C’est un défi et je suis prêt à le relever.
Que penses-tu pouvoir apporter, spécifiquement, à l’équipe ?
Je vais essayer d’apporter ce que j’ai toujours voulu apporter partout où je suis passé, à savoir marquer des buts et délivrer des passes décisives.
Est-ce que le laps de temps écoulé avant ta signature, du fait de ta blessure et que Bordeaux doive vendre avant d’acheter, a été long, pour toi ?
Lorsque j’ai discuté avec le président et le directeur technique, j’ai senti la confiance qu’ils plaçaient en moi, puisqu’ils me connaissaient bien, et j’ai travaillé pour me soigner, car il est important de me remettre à 100%, pour rendre ce que l’on attend de moi. Je suis impatient…
Ton parcours est plutôt atypique ; que peux-tu nous en dire ?
Je viens du Honduras, j’ai joué au Mexique, aux États-Unis, puis au Portugal, l’année passée. Je souhaitais venir en Europe et jouer dans l’une des meilleures ligues du monde, et montrer de quoi je suis capable.
Il n’est pas fréquent de voir des joueurs honduriens, en France…
Non, c’est vrai : je suis le troisième ! C’est une satisfaction pour moi, mais aussi une grande responsabilité. Je vais donc donner le meilleur de moi-même.
Que connais-tu de la Ligue 1 ?
J’ai visionné quelques matches et j’ai vu que c’était une ligue qui était très forte, rapide, avec des joueurs très forts et qui peut correspondre à certaines de mes capacités.
Quelles sont tes ambitions à court terme, et te fixes-tu un objectif-buts ?
La première chose, c’est d’intégrer l’équipe, de jouer le plus possible et de l’aider… Pour le reste, je ne me fixe pas d’objectif particulier. »
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Château du Haillan