

Emiliano Sala a été enterré ce samedi 16 février dans le village de sa naissance à Progreso en Argentine. Pour rappel l’avion privé (Piper Malibu) qui emmenait le joueur de 28 ans à Cardiff s’est crashé en mer le 21 janvier. Son corps a été retrouvé le 7 février dans l’épave de l’avion, au nord de Guernesey.
Le club de Cardiff qui n’aura jamais pu voir jouer Emiliano Sala sous ses couleurs devra tout de même payer au FC Nantes le transfert de 17 millions d’euros. En effet Cardiff a signé le joueur argentin avant la tragédie, ce qui le contraint à régler la transaction. Le club Gallois demande du temps invoquant des circonstances exceptionnelles de ce transfert. De son côté, le club français a menacé le club anglais de saisir la justice si ce dernier ne règle pas le transfert rapidement.
A la suite de ces évènements le géant du jeu vidéo Electronic Arts a décidé de supprimer Emiliano Sala de son jeu de simulation footballistique, FIFA 19. L’éditeur annonce avoir pris ces mesures afin de respecter la mémoire du joueur et de sa famille.
Là aussi les avis divergent, car l’autre géant du jeu Konami a pris une autre initiative. Dans sa simulation (Pro Evolution Soccer 2019), l’éditeur japonais a choisi d’effectuer une mise à jour graphique (modélisation) de l’ancien joueur Nantais en lui offrant une apparence plus réaliste que jamais. Une façon différente de rendre hommage pour honorer la mémoire d’Emiliano Sala.
Par Aurélien MORI