
Coupe du Monde Féminine : J-107 avant le coup d’envoi au Parc
A 107 jours de la Coupe du Monde de football féminin en France, petite projection sur l’actualité des Bleues.
A 107 jours de la Coupe du Monde de football féminin en France, petite projection sur l’actualité des Bleues.
Les Francaises sont en grande forme et restent sur 8 victoires consécutives notamment contre les USA (3-1) ou encore le Brésil (3-1). L’équipe dirigée par Corinne Diacre rassure à tous les niveaux. Il reste tout de même 6 matchs de préparation avant d’affronter, en ouverture de la Coupe du Monde, la Corée du Sud le 7 juin aux Parc des Princes.
Chez les Bleues, tout est étudié, avec minutie. Ainsi, Philippe Joly et Gilles Fouache, membres du staff technique, étaient en observation pour la Coupe de France féminine ce week-end. Ils ont assisté au « choc » des quarts entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain. Le staff de l’Equipe de France suppervise actuellement les joueuses et plus particulièrement le championnat de France en vue d’établir la liste des 23 pour la Coupe du Monde.
Tous les voyants semblent au vert pour les coéquipières d’Amandine Henry attendues au moins au stade des demi-finales de ce tournoi qui aura lieu, pour la première fois, en France.
Après le match d’ouverture contre la Corée, la France devra affronter la Norvège du ballon d’or Ada Hegerberg et terminer la phase de poule par le Nigeria. Un an après le titre mondial masculin enlevé par Mbappé and co en Russie (en juillet 2018), les Françaises devront assumer le statut de favorites du groupe pour ne pas décevoir leurs supporters.
Par Etienne FERRACHAT
Crédit photo : @FFF