
Mauricio Isla : « On veut battre les Pays-Bas »
Après une éclatante victoire contre l’Espagne, le Chili va affronter les Pays-Bas. Et Mauricio Isla, le joueur de la Juventus Turin, en est sûr : son équipe peut battre les Oranje.
Après une éclatante victoire contre l’Espagne, le Chili va affronter les Pays-Bas. Et Mauricio Isla, le joueur de la Juventus Turin, en est sûr : son équipe peut battre les Oranje.
Mauricio, raconte-nous un peu ce match incroyable contre l’Espagne…
On avait vu le premier match de l’Espagne et cette défaite face à la Hollande 5-1. On savait donc que c’était possible. On a gagné ce match contre l’Espagne pour nous, pour nos tifosis, pour nos fans. On était très heureux, évidemment. On a quand même battu la meilleure équipe du monde, les champions du monde…
Le prochain match est important justement contre la Hollande. Il peut éviter au Chili de jouer contre le Brésil…
Non, on ne raisonne pas comme ça. On veut battre les Pays-Bas. On avance pas à pas. On ne veut pas forcément éviter le Brésil. On ne pense pas au Brésil.
Comme tes coéquipiers, toi aussi tu penses vraiment que le Chili peut remporter la Coupe du monde ?
Là, on sort d’un beau match, difficile, contre l’Espagne. On ne se projette pas aussi loin. Maintenant on pense à la Hollande, uniquement.
As-tu le sentiment d’avoir vécu la fin du règne, la fin d’un cycle pour l’Espagne ? As-tu le sentiment d’avoir joué contre une équipe sur le déclin ?
Non, non. Pour moi le Chili a surtout fait un très bon match. On a tout fait dans ce match : attaquer, défendre. Je ne pense pas que c’est la fin pour l’Espagne. Ils ont tellement de bons joueurs qui jouent à Barcelone, à Madrid, dans de très bons clubs dans le monde entier.. Non, ils ne sont pas finis.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Rio de Janeiro, au Brésil