
Didier Deschamps : « J’espère qu’il y aura une belle page à écrire »
A moins de 24 heures du quart de finale contre l’Allemagne Didier Deschamps déclare que ses joueurs n’ont pas de pression, malgré l’enjeu de ce match. De bon augure ?
A moins de 24 heures du quart de finale contre l’Allemagne Didier Deschamps déclare que ses joueurs n’ont pas de pression, malgré l’enjeu de ce match. De bon augure ?
Didier, comment abordez-vous ce quart de finale face à l’Allemagne ?
On a une carte finale à jouer, face à cette équipe allemande solide. Je ne sens aucune crispation ou quoique ce soit chez mes joueurs. On se prépare au mieux pour demain. Je n’ai rien à dire aux joueurs. Ils n’ont pas de pression. Ils sont juste excités et contents de jouer. J’espère qu’il y aura une belle page à écrire demain.
Vous venez de vous entraîner sur la pelouse du Maracana. Comment est-elle ?
Elle est sèche. Cela reste une bonne pelouse. On a pu s’y entraîner ce qui est une bonne chose. Mais elle a souffert.
Quel regard portez-vous sur la situation de Mamadou Sakho ces derniers mois ? On parle d’un jeune joueur. Il a changé de club. Sa situation a évolué. Depuis le 19 novembre, il a été important, très important. Il a sa place dans le groupe par son caractère et sa personnalité.
Comment présentez-vous l’équipe allemande ?
On ne peut pas dire que l’Allemagne a eu un parcours difficile jusqu’à maintenant. C’est une équipe qui a une ligne directrice, qui joue son jeu, avec de fortes individualités. Elle essaie d’imposer son jeu à son adversaire. Après il y a eu plusieurs possibilités pour composer cette équipe. Il y a une expérience qui est plus importante de leur côté, mais on va quand même jouer notre chance à fond.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Rio de Janeiro, au Brésil