
Javier Pastore : “Je ne sais pas si le club veut me garder”
Champion de France pour la cinquième fois avec le PSG, Javier Pastore se confie sur ce titre et répète qu’il ne connaît pas encore son avenir.
Champion de France pour la cinquième fois avec le PSG, Javier Pastore se confie sur ce titre et répète qu’il ne connaît pas encore son avenir.
Javier, encore un titre pour toi. Cela fait beaucoup depuis ton arrivée ici !
Oui, c’est vrai. C’est un plaisir. On gagne contre Monaco qui nous avait pris le championnat l’an dernier. C’est deux fois plus beau.
Est-ce toujours la même émotion pour le PSG ?
Oui. On commence bien l’année, mais on ne pensait pas que cela arriverait jusqu’à aujourd’hui. C’est le cas. On a tout fait pour gagner ce titre. Ce n’est jamais facile mais si ça semble facile. On travaille beaucoup.
Gagner 7-1 face à Monaco, deuxième de Ligue 1, c’est énorme, non ?
C’est une équipe qui joue bien au ballon, qui laisse des espaces. On a démontré qu’on était la meilleure équipe cette année.
Gagner des trophées, ça donne l’envie de rester, non ?
Chaque année on gagne, oui. On va réfléchir à la suite. C’est joli d’être ici. Depuis mon arrivée, le club a beaucoup changé. Le club, les joueurs aussi. Il me reste un an de contrat. On va discuter avec le club et on décidera le meilleur pour tout le monde.
Le nouvel entraîneur va jouer dans ta décision ?
On ne sait pas encore qui sera là. Si Unai (Emery) reste ou pas. Je ne pense pas à ça maintenant. On attendra le bon moment.
Quel est ton souhait ? C’est de rester ?
Je ne sais pas. Je n’ai qu’un an de contrat. On a besoin de parler de plein de choses. Ça fait longtemps que je suis à Paris. Je ne sais pas si le club veut me garder ou changer. Le PSG a de grandes ambitions et prend de grands joueurs chaque année. Il y a besoin de place. Un joueur qui arrive a plus de possibilités de jouer que moi. J’ai besoin d’avoir les choses claires. Si on me dit : “tu vas rester pour être remplaçant”, et que je reste, je suis conscient de ce que je vais faire et je serais à 100 % comme remplaçant. Ou titulaire, on ne sait pas. Si tout est clair, on décidera la meilleure chose pour le club et pour moi, ce n’est pas seulement pour le joueur.
Voir ce PSG dominer autant, cela donne-t-il encore plus de regrets en Ligue des champions ?
Ça fait toujours mal. On a fait des grands matchs en Ligue des champions. On a besoin d’améliorer beaucoup de choses pour passer ces phases-là. Le club arrivera à gagner la Ligue des champions.
Propos recueillis par Marco MARTINS