
Kylian Mbappé : “C’est le début du retour…”
De retour sur le terrain après une blessure conséquente, Kylian Mbappé évoque sa relation avec Neymar, après la victoire à Bordeaux (1-0).
De retour sur le terrain après une blessure conséquente, Kylian Mbappé évoque sa relation avec Neymar, après la victoire à Bordeaux (1-0).
Kylian, cette victoire, ça fait du bien ?
Oui, ça fait du bien, parce que cinq semaines, ça fait quand même long… Mais c’est le début du retour, parce que l’on n’est pas complètement revenu… Il s’agit de ne pas rechuter, donc, c’est bien.
Et vous avez retrouvé des sensations, aussi, avec notamment une passe décisive…
Oui, et il y aurait pu y avoir des buts… Mais il y a eu cette passe pour ‘Ney’… On a gagné, il y a eu des bonnes sensations dans le jeu, des combinaisons… des attaques rapides… Donc, c’est de bon augure pour la suite.
Comment avez-vous géré ces cinq semaines, et cette première grosse absence ?
C’était long… et c’était difficile, aussi… Je me demandais comment cela se faisait que ça puisse être aussi long que ça… Je pensais avoir tout bien fait et ça m’est tombé dessus comme ça, d’un coup ! Je ne l’avais pas prévenu, et je ne l’avais pas ressenti… Par conséquent, c’était dur, aussi, parce que quand vous ne pouvez pas expliquer ce qui vous arrive, et quand l’équipe perd, ça vous affecte… Mais ça vous motive, aussi, pour revenir le plus vite possible, sans pour autant se précipiter. Ce n’était donc pas simple mais, comme je l’ai dit, c’est le début de la fin…
Que vous êtes-vous dit, avant d’entrer en jeu ?
Je ne suis pas allé plus loin que de me dire qu’il fallait aider l’équipe à gagner ! On était à 0-0 et c’était un match assez fermé, donc il fallait essayer de faire quelque chose pour que l’équipe ramène la victoire.
Rien n’a changé dans la relation avec Neymar ?
Non, ça n’a pas bougé… Il n’y a aucune raison que ça change ! Pas mal de choses ont été dites et faites, mais on a toujours eu une relation basée sur l’honnêteté et l’admiration. Il n’y a pas de filtre entre nous. S’il y a quelque chose qui ne va pas… C’est ce qui fait le charme de notre relation.
Le prochain rendez-vous, c’est la Ligue des Champions…
J’ai travaillé, toute l’équipe a travaillé, et tous les joueurs travaillent toute leur vie pour vivre des matches comme ça… Donc, je pense qu’il faut y aller et profiter un maximum, pour revenir avec les trois points.
Vous connaissez Galatasaray ?
Je ne connais que Falcao ! » (Rire)
Propos recueillis par Laurent BRUN, à Bordeaux