
Thiago Silva : « J’ai la tête au PSG »
Le capitaine du PSG et de la Seleçao met les points sur les I : il n’est pas perturbé par le Mondial qui approche et demande du renfort pour l’an prochain.
Le capitaine du PSG et de la Seleçao met les points sur les I : il n’est pas perturbé par le Mondial qui approche et demande du renfort pour l’an prochain.
Thiago, on dit que vous auriez déjà la tête à la Coupe du monde…
(Il coupe). J’entends dire ça que Thiago Silva a déjà la tête à la Coupe du monde, mais je tiens à confirmer que j’ai bien la tête au PSG. On a d’ailleurs un match important qui nous attend ce dimanche à Sochaux. Ce ne sera pas facile car c’est une équipe qui est en réussite en ce moment mais on ira là-bas pour chercher notre titre de champions.
Avez-vous digéré votre élimination en quarts de finale de la Ligue des champions ? Ou avez-vous encore « mal à la tête » ?
Moi, je n’ai pas digéré. Et en plus ce soir quand je vais rentrer chez moi à la maison dans quelques minutes, à la télé il y aura Real Madrid contre le Bayern Munich. C’est très dur, ça m’use. Après le match à Chelsea, c’était très dur évidemment. Mais on doit penser à l’année prochaine, se dire que l’on a la qualité au PSG et que la personne responsable du club (le président) fera tout son possible pour gagner la Ligue des champions l’an prochain.
« Ce qui me dérange c’est que le PSG pouvait aussi disputer cette demi-finale »
On vous sent encore agacé par cette élimination contre Chelsea…
Oui. Ce qui me dérange c’est que Chelsea, bien sur qu’eux aussi ils ont la qualité, qu’ils se sont qualifiés pour les demi-finale au mérite. Mais, selon moi, le PSG pouvait aussi disputer cette demi-finale de Champions League. Mais c’est comme ça, c’est le foot qui aussi passionnant pour ça : pour ces choses qui arrivent et que l’on n’espérait pas.
Thiago Motta a déclaré dans France Football qu’il faudrait plus de concurrence au PSG. Vous partagez son avis ?
Oui, c’est la vérité. Mais ce n’est pas seulement ce que pense Thiago Motta. Quand tu joues dans une grande équipe, il doit y avoir beaucoup de joueurs de qualité. Parce que quand Thiago Motta ne joue pas, on voit que c’est différent, que l’on éprouve des difficultés à jouer. En ce moment il y a Cabaye qui a joué, avec Verratti et Blaise (Matuidi). Ce soir il y a aussi Rabiot qui a joué. C’était « cosi-cosi » car ces joueurs n’ont pas autant de temps de jeu que ça. Pour Rabiot, c’est difficile pour lui. Mais c’est un jeune joueur, en devenir, qui monte, qui progresse. On espère que l’année prochaine, on pourra changer quelque chose surtout dans ce secteur, à ces postes car nous avons besoin de joueurs de qualité, de tempérament qui peuvent changer le cours de la partie à chaque instant.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Parc des Princes