
Coupe du monde 2014 : l’Angleterre ne s’inquiète pas
Battue par l’Italie (2-1), l’Angleterre n’a plus le choix face à l’Uruguay et le Costa Rica. Mais les hommes d’Hodgson ne semblent pas tracassés par la pression, ni par le retour de Luis Suarez.
Battue par l’Italie (2-1), l’Angleterre n’a plus le choix face à l’Uruguay et le Costa Rica. Mais les hommes d’Hodgson ne semblent pas tracassés par la pression, ni par le retour de Luis Suarez.
Il fallait montrer patte blanche pour aller voir l’entraînement de l’Angleterre, ce lundi 16 juin, à deux jours d’un choc décisif face à l’Uruguay. Cela n’a pas refroidi les quelques 200 journalistes présents au cœur d’un complexe militaire, coincé entre la mer et la montagne, à deux pas du Pain de Sucre, où les hommes de Roy Hodgson se préparent. Les Three Lions savent ce qu’ils ont à faire.
“Il ne faut pas avoir fait Sciences Po : il nous reste deux matches et il faut qu’on prenne au moins quatre points pour espérer”, confie sans ambages un Daniel Sturridge visiblement motivé. Buteur lors de la défaite devant l’Italie (2-1), l’attaquant de Liverpool se veut confiant. “C’est un gros match. On est tous excités, on connaît la tâche qui nous attend”, explique-t-il sous le soleil de Rio. “Mais on n’est pas inquiets. On est confiant.”
“Il n’y a pas que Luis Suarez”
Même à l’idée de retrouver Luis Suarez, terreur des surfaces en Premier League (36 matches, 31 buts) ? “L’Uruguay, ce n’est pas que Suarez ou Cavani. C’est une très bonne équipe avec de bons joueurs qui va venir avec un sentiment de revanche”, assure son coéquipier chez les Reds. Même son de cloche du côté de Daniel Welbeck. “Nous aussi, nous avons des joueurs de classe mondiale. Wayne Rooney, où qu’il joue, il a un impact énorme. Il nous apporte de la flexibilité devant. Wayne, c’est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Angleterre, il a 93 sélections… C’est un grand joueur”, assure le Mancunien.
Les deux jeunes attaquants l’assurent, ils sont détendus avant ce match décisif pour la survie des deux équipes. “Un match nul pourrait être suffisant mais si j’ai appris une chose avec Liverpool, c’est que tout peut arriver. Si vous avez votre destin entre vos mains, il ne faut pas demander de faveurs”, affirme ainsi Sturridge. Ca tombe bien, face à une équipe d’Uruguay battue par le Costa Rica et connue pour sa grinta, il ne faut pas s’attendre à des cadeaux.
par Ali MAKHAN