
Claudio Beauvue : “Je suis en réussite en ce moment”
Véritable révélation du début de saison (déjà 11 buts en L1), l’attaquant guingampais Claudio Beauvue (26 ans) présente la particularité d’avoir scoré lors de chacune des 4 dernières journées.
Véritable révélation du début de saison (déjà 11 buts en L1), l’attaquant guingampais Claudio Beauvue (26 ans) présente la particularité d’avoir scoré lors de chacune des 4 dernières journées.
Claudio, tu as marqué à Bordeaux dimanche dernier ton 11e but de la saison en Championnat. As-tu le sentiment de marcher un peu sur l’eau en ce moment ?
Non, j’essaie simplement d’être dans la continuité du début de saison. Je préfère me dire que c’est le travail qui paie. Je sais aussi qu’il arrivera un jour un moment où je ne marquerai pas mais que l’équipe continuera à gagner. J’essaie d’être le plus efficace possible pour l’équipe et pour moi-même. Tant mieux si je suis en réussite en ce moment. Je vais continuer à travailler pour que la série se poursuive.
Avant de recevoir Monaco, c’était important de ramener un point de Bordeaux ?
Oui, tout à fait. On a réussi à ramener un point de ce déplacement. C’est un bon point, ce sont les Girondins de Bordeaux. C’est une bonne chose pour la suite.
Guingamp est en toujours en course sur le plan européen. Il y a une belle affiche qui se présente face au Dynamo Kiev. Comment vis-tu cette épopée, cette expérience ?
On prend les compétitions et les matches les uns après les autres. D’abord il y a Monaco, puis la Coupe de France qui nous tient à coeur. On va travailler dur sur ces matches. Viendra ensuite le Dynamo. On verra en temps voulu. Mais ce qui est sur c’est qu’à domicile, on aura envie de remporter ce premier match, ce match historique au Roudourou.
As-tu le sentiment de vivre, à 26 ans, ta saison la plus aboutie chez les pros ?
La saison n’est pas terminée. Je suis bien en ce moment, c’est vrai mais la saison est encore très longue. Je reste donc concentré sur mes objectifs.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB