
Henri Saivet : “Un match référence”
Henri Saivet, le capitaine de Bordeaux est persuadé que ce match nul ramené de Paris (2-2) va servir de match référence aux Girondins.
Henri Saivet, le capitaine de Bordeaux est persuadé que ce match nul ramené de Paris (2-2) va servir de match référence aux Girondins.
Il en rit, Henri. “Vous avez vu, je suis le premier joueur à sortir des vestiaires ! lance-t-il à la cantonade. Normal, j’ai fini avant les autres (sourire)” La boutade nous permet d’entrer dans le vif du sujet.
Henri, ce point du nul arraché (2-2) au PSG a comme un goût de victoire non ?
Oui, on peut dire ça. C’est un excellent résultat. On était à Paris, on leur a mis deux buts. C’était la meilleure défense du Championnat, jusque-là ils n’avaient concédé aucun but et très peu d’occasions. Et nous justement, on s’en est créer pas mal, c’est vraiment de bon augure pour la suite. Même à dix, tout le monde a continué le travail, fait les efforts.
C’est une victoire qui va cimenter davantage encore le groupe, le fédérer ..
Oui, on se l’était dit cette semaine que le salut allait passer par un match comme ça. On était même persuadés qu’on allait faire un résultat ici. On s’en est donné les moyens. Tout le monde a fait le travail. C’est un match qui va nous servir de référence pour la suite.
Après le PSG, il y a une nouvelle affiche qui s’offre à vous, c’est Liverpool…
Oui, on va récupérer quelques joueurs blessés d’ici là. C’est un enchaînement de matches qui nous plaît. Ce sont des belles affichesà jouer.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial au Parc des Princes