
Adam Ounas : “ça donne des frissons”
Buteur-sauveur des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas garde les pieds sur terre au moment d’évoquer son deuxième but en Ligue 1, à 18 ans à peine.
Buteur-sauveur des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas garde les pieds sur terre au moment d’évoquer son deuxième but en Ligue 1, à 18 ans à peine.
Adam, que se passe-t-il dans ta tête sur le corner ?
Je suis en retrait, la balle me revient et je frappe sans me poser de questions. ça fait du bien à l’équipe, au moral. Ces trois points vont faire du bien et on va continuer à travailler cette semaine pour lancer une série.
Qu’as-tu ressenti sur ton but ?
Je n’ai pas réalisé tout de suite, comme à Lorient (où il avait marqué son premier but en L1, voire son ITW ici). Ensuite plus le temps passe, plus je cogite, mais je vois que c’est réel. ça fait plaisir. C’est un but important pour l’équipe.
Quand tout le Virage Sud scande son nom, comment on réagit ?
ça donne des frissons et c’est normal. Ce n’est que la troisième fois que je joue dans ce stade. C’est beau, c’est beau, c’est beau…
ça conclut une semaine compliquée…
Oui, on avait perdu contre Sion (0-1). Le coach m’avait dit que j’avais fait une bonne entrée. Face à Troyes, il m’a fait rentrer un peu plus tôt dans le match et j’ai su saisir ma chance. ça a payé.
Ton audace peut faire bouger les lignes dans le groupe. C’est bien qu’il y ait des jeunes qui poussent la porte chez les pros en ce moment, ça peut bousculer certains cadres un peu émoussés…
On ne peut pas dire bousculer mais ça rajoute de la concurrence comme le coach a dit. Mais les anciens sont toujours contents quand c’est un jeune qui monte et qui fait la différence. Entre moi et les anciens, il n’y a pas de concurrence.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB