
Borussia Dortmund: Aubameyang plaît en Angleterre
Liverpool et Manchester United seraient prêts à faire des folies pour attirer Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund.
Liverpool et Manchester United seraient prêts à faire des folies pour attirer Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund.
Décidemment, la Premier League aime les attaquants africains. Les Ivoiriens Didier Drogba et Wilfried Bony, le Nigérian Nwankwo Kanu, les Sénégalais Sadio Mané ou Papiss Cissé… ont tous fait trembler les filets outre-Manche. Et bientôt Pierre-Emerick Aubameyang? A en croire la presse locale, le Gabonais serait bien parti pour rejoindre l’Angleterre. Il faut dire que les performances du Gabonais ne laissent personne indifférent. A commencer par le Real Madrid et le FC Barcelone qui entendent bien attirer le serial-scoreur du Borussia Dortmund, auteur de 25 buts en 29 matches en Bundesliga.
Si le meilleur joueur africain de l’année donne sa préférence à la Liga espagnole, il pourrait céder aux sirènes anglaises. Et celles de Liverpool, donc, où Jürgen Klopp aimerait bien faire venir son ancien poulain. “Mon rêve est de jouer en Espagne car ma mère est originaire d’Espagne et j’ai de la famille là-bas. C’est l’un de mes rêves”, a récemment tempéré l’intéressé. “J’ai renouvelé mon contrat jusqu’en 2020, mais comme j’ai toujours dit, mon ambition, mon rêve, c’est de jouer en Espagne. Je travaille au quotidien pour y parvenir. Parfois, c”est délicat de confier ces choses-là. On reste discret, car on ne veut pas faire de boulettes ou créer le buzz. Moi je ne m’en cache pas. Dans l’immédiat, je ne vais pas bouger, car je me sens bien, mais j’aimerais passer un autre palier. Je pense qu’il y a des clubs, un peu plus grand que celui de Dortmund, avec de gros palmarès.”
Si l’Espagne tient la corde, Aubameyang pourrait tout de même faire un tour en Angleterre. Notamment du côté de Manchester United, qui à en croire le Daily Mail, est disposé à mettre près de 90 millions d’euros pour débaucher l’ancien joueur de Saint-Etienne, sous contrat en Allemagne jusqu’en juin 2020. Les Red Devils, que ce soit sous la houlette de Ryan Giggs ou José Mourinho, auraient l’intention d’ouvrir leur porte-feuille cet été et comptent sur l’attaquant de 26 ans pour les remettre dans le sens de la marche après une saison décevante.
par Ali MAKHAN