
Jocelyn Gourvennec : “Le groupe va encore évoluer”
Les Girondins se sont lourdement inclinés face à Angers (3-0), au cours de leur quatrième match de préparation. Jocelyn Gourvennec revient sur cette défaite.
Les Girondins se sont lourdement inclinés face à Angers (3-0), au cours de leur quatrième match de préparation. Jocelyn Gourvennec revient sur cette défaite.
Jocelyn, une telle défaite est-elle inquiétante ?
Je trouve le score extrêmement sévère, parce qu’on se fait punir sur deux coup-de-pied arrêtés sur lesquels on est absent, en deuxième période. Et sur un contre, également, tandis qu’on essaie de revenir… Donc, oui, c’est un score qui est sec. Mais c’est vrai aussi qu’on n’a pas été très efficace, même si l’on a eu de bonnes intentions, notamment en première mi-temps, dans laquelle on a pris l’ascendant sans concrétiser.
Pourtant, vous auriez pu revenir dans la partie…
Oui, je trouvais qu’on prenait le dessus, au moment où l’on encaissait ce premier but… Après, les changements ont fait qu’on n’a pas été dynamique du tout, et qu’on a couru après le score… Ceci étant, on est en préparation ; alors, il faut qu’on reste sur nos axes de travail, sachant que l’état d’esprit est bon.
Y a-t-il eu des motifs de satisfaction dans cette rencontre ?
Au cours de la première heure, on a vraiment fait les choses ensemble… J’ai vu une équipe plus dynamique que les fois précédentes, avec l’envie de bien bosser : c’était manifeste. Mais Angers était bien organisé, ce qui ne nous a pas permis d’aller jusqu’au but adverse. Après, dans les intentions, on y est… même s’il y a un décalage qu’il va falloir gommer, parce qu’on ne peut pas être équilibré dans le jeu comme on l’a été, et voir un score pareil ! Il nous reste deux matches de préparation, et il va falloir qu’on colle un peu plus à la réalité de la compétition.
Au niveau du groupe, va-t-il y avoir des arrivées prochainement ?
Le groupe va encore évoluer, mais on ne dira rien tant que ce ne sera pas finalisé. On part mardi en stage (en Bretagne, NDLR) et il y a sans doute des choses qui bougeront d’ici-là…
Propos recueillis par Laurent BRUN, à Barbezieux.