
Hervé Koffi : “Une belle aventure”
A 20 ans, le jeune gardien du Burkina Faso Hervé Koffi s’apprête à vivre sa première demi-finale de CAN. Une expérience qu’il vit les yeux grands ouverts !
A 20 ans, le jeune gardien du Burkina Faso Hervé Koffi s’apprête à vivre sa première demi-finale de CAN. Une expérience qu’il vit les yeux grands ouverts !
Koffi, quel est ton modèle au poste de gardien de but ?
C’est Manuel Neuer. C’est un vrai gardien qui travaille beaucoup. Il a de bonnes qualités et d’excellentes prises de balles. Il est fort dans le jeu aux pieds. Quand je l’ai vu jouer, je me suis dis que je voulais devenir comme lui.
Toi, qui découvres la sélection, quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est très bonne. Il y a une bonne solidarité dans le groupe. J’ai été très bien accueilli. On me donne souvent des conseils, on me dit de rester concentré, de continuer à travailler et que ça va payer. Je vis une belle aventure avec le Burkina.
Tu partages ta chambre avec qui ?
Je partage ma chambre avec Yacouba Coulibaly. C’est vraiment un frère pour moi. On a déjà joué ensemble au Racing Club de Boho (club burkinabé). Du coup, je le connais très bien, c’est un très bon latéral.
Qui sont les guides de cette sélection ?
Il y a le général, Bakary Koné, Charles Kaboré et Alain Traoré. Ils sont toujours près de nous pour aider et soutenir les plus jeunes à aller de l’avant.
Quand il n’y a pas de match, quelles sont vos occupations ?
Après les victoires, on reste tranquille. On se libère un petit peu car avant les matches, il y a beaucoup de pression. Il faut rester soudés. On passe beaucoup de temps ensemble, on s’apprécie.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Libreville