
Valentin Vada : “A Monaco, le danger vient de partout”
Auteur de son 3e but de la saison en Ligue 1, Valentin Vada, 20 ans, a le vent en poupe à l’heure d’aller défier le leader Monaco.
Auteur de son 3e but de la saison en Ligue 1, Valentin Vada, 20 ans, a le vent en poupe à l’heure d’aller défier le leader Monaco.
Valentin, tu as marqué face à Lyon ton troisième but cette saison en Ligue 1… On a senti beaucoup d’émotions au moment où tu es allé fêter ce but avec les supporters…
Oui bien sur cela fait du bien de marquer à domicile devant les supporters. C’est quelque chose d’extraordinaire, ce dont je rêvais quand j’étais plus petit aux Girondins et maintenant c’est fait (il avait déjà marqué face à Toulouse en janvier au Matmut).
Dans le positionnement au milieu de terrain avec Toulalan et Sankharé, qui amène plus de puissance, on te sent plus libre de tes mouvements…
Oui c’est vrai que c’est un bon choix. Nous sommes complémentaires maintenant il faut continuer et ne pas lâcher.
Le dernier match nul (1-1) face à Lyon, c’est quand même un peu l’occasion manquée de revenir sur eux…
Oui c’est dommage, on prend un but sur coup de pied arrêté sur une erreur de marquage. Après François (Kamano) a deux occasions, il se fait contrer sur les deux c’est comme ça, ce n’est pas grave. C’est un point on avance, il faut être content.
Un mot sur le prochain match qui attend les Girondins. Un déplacement à Monaco, une équipe où le danger peut venir de partout…
Là-bas, à Monaco le danger va venir de partout, mais il va falloir être bien en place, si on veut revenir avec quelque chose.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB