
Benedetto, vu par AVB et Bouna Sarr
Arrivé cet été dans la cité phocéenne, Benedetto dit “Pipa” est le symbole du renouveau marseillais cette saison. Un état d’esprit de guerrier qui apporte un vent de fraîcheur à une équipe en reconstruction.
Arrivé cet été dans la cité phocéenne, Benedetto dit “Pipa” est le symbole du renouveau marseillais cette saison. Un état d’esprit de guerrier qui apporte un vent de fraîcheur à une équipe en reconstruction.
À Marseille comme chez lui
Il est peut-être l’avant-centre que l’Olympique de Marseille attendait depuis tout ce temps. Dario Benedetto est arrivé cet été dans la cité phocéenne en provenance d’un club à la ferveur tout aussi démesurée, Boca Junior. Un club où il a passé trois saisons et où il est devenu l’un des meilleurs joueurs du Continent sud-américain. Le joueur a été recruté à prix fort (14 M €) par les dirigeants marseillais avec l’idée de faire oublier le flop retentissant du Grec Kostas Mitroglou. Pipa apporte, pour l’instant une touche de fraicheur à l’attaque marseillaise.
Benedetto respecté par le groupe
« C’est une personne très sympa, respectueuse, et respectée par le groupe aussi. Une chose qui est différente chez lui, c’est que pour lui c’est toujours l’équipe le plus important. Mais parfois un buteur cherche seulement les buts. Lui reste confiant et aide toujours l’équipe. Il a marqué son but et c’est mérité ». Ce sont les mots de l’entraineur marseillais André Villas-Boas au sujet de la nouvelle recrue de l’OM cette année. L’attaquant semble avoir trouvé sa place au sein du club. Apprécié de tous, il arrive même à satisfaire les exigences des supporters phocéens qui l’accueillent aujourd’hui à bras ouverts.
Pour Bouna Sarr « Dario fait du bien. Ça nous fait plaisir qu’il retrouve le chemin des filets, ça faisait quelques matchs qu’il n’avait pas marqué. Malgré tout, il n’a pas douté et a continué à travailler pour aller mettre ce but ». Un buteur dans l’âme qui prône l’esprit d’équipe sont les termes qui qualifient l’Argentin. Après 4 matchs sans marquer, Villas Boas affirme que son but contre le TFC est mérité. Une confiance (r)établie et un chemin des buts retrouvés, Benedetto devient-il peu à peu la nouvelle recrue phare tant attendue par le club depuis des années maintenant ?
Plus à l’aise à l’extérieur
Son but victorieux contre Saint-Etienne au Stade Vélodrome reste pour l’instant le seul inscrit à domicile. Le reste de ses réalisations ont toutes été inscrites à l’extérieur. L’Argentin n’a pas encore fait du Vél’ son jardin. Dario est pour l’instant moins impactant que Super Mario (Balotelli), mais à l’extérieur ses buts comptent (5, dont 3 du droit). Double buteur lors du premier choc de la saison contre Monaco (doublé du gauche), puis de nouveau à Nice et à Amiens, Pipa a participé à positionner Marseille sur le podium, à la place de dauphin du Paris-Saint-Germain. Si les Marseillais doivent leurs récents succès à la forme exceptionnelle de Dimitri Payet, ils le doivent aussi à la détermination et la motivation de leur nouvel avant-centre. Emmené par son nouvel attaquant, l’OM peut-il rêver de Ligue des champions ? Dario est en mission, à lui de marquer davantage encore… au Vélodrome. A commencer par ce soir, contre Brest.
Par Isadora DE BELEN, Benoit DEIDDA avec Olivier SCHWOB, à Toulouse