
FC Nantes: Nakoulma prend son envol
L’attaquant burkinabè de Nantes n’a pas tardé à avoir un impact sur les bons résultats des Canaris. Pour sa deuxième titularisation, Préjulce Nakoulma s’est fendu d’un doublé.
L’attaquant burkinabè de Nantes n’a pas tardé à avoir un impact sur les bons résultats des Canaris. Pour sa deuxième titularisation, Préjulce Nakoulma s’est fendu d’un doublé.
“On a pris Préjulce pour marquer des buts.” Sergio Conceiçao, l’entraîneur nantais, a annoncé la couleur. Arrivé cet hiver, alors qu’il était au Gabon avec la sélection burkinabè, Préjulce Nakoulma a pris une part prépondérante dans le succès de Nantes sur le terrain de Montpellier (2-3), ce week-end, avec ses deux premiers buts en Ligue 1. Ses débuts, mi-figue mi-raisin, avaient déjà laissé entrevoir de bonnes choses. Sans réussite.
Sa vitesse et ses percussions avaient charmé les recruteurs des Canaris cet hiver. Après cette 29e journée, l’Etalon s’est également mis les supporters dans la poche. “Il a simplement fait son travail”, a soufflé le coach des Jaunes, avare de compliments. Mais la réalité, c’est que l’Etalon est très en vue depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre et ce, malgré des tracasseries administratives.
Un temps suivi par les Verts
“Sur le premier, cela a été un coup de chance mais j’ai bien suivi”, a tempéré Nakulma après son doublé (24e, 68e). La vitesse n’est pas le seul atout de l’international burkinabè, 3e de la dernière Coupe d’Afrique. “Je préfère ne pas me qualifier, ce sera à vous de juger. Le coach saura comment m’utiliser. À la CAN, j’ai joué beaucoup de positions. Je peux jouer partout devant. Un joueur offensif doit être polyvalent. Je ne vais pas vous promettre de marquer vingt buts, l’objectif c’est l’équipe”, assurait-il lors de sa présentation.
“Pour moi, c’est le meilleur joueur de la CAN”, surenchéri Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso, à propos de l’ancien de Kayserispor, également passé par la Pologne. “Il a été d’un grand niveau et très régulier pendant tout le tournoi.” A voir si Nantes parvient à en tirer les bénéfices.
par Ali MAKHAN