
Lazio: Keita Baldé compte triple
A une semaine du derby face à l’AS Rome, le Sénégalais s’est fendu, face à Palerme (6-2), d’un triplé… en 319 secondes. Le triplé le plus rapide de la Serie A depuis 1975
A une semaine du derby face à l’AS Rome, le Sénégalais s’est fendu, face à Palerme (6-2), d’un triplé… en 319 secondes. Le triplé le plus rapide de la Serie A depuis 1975
La Lazio sait recevoir. Et, avec Keita Baldé dans le rôle du maître de maison, le club romain n’a fait qu’une bouchée de Palerme (6-2), ce week-end, pour le compte de la 33e journée de Serie A. Face à une équipe en crise, qui a déjà consommé cinq entraîneurs depuis le début de la saison, les Biancocelesti n’ont pas fait dans le détail. Mais c’est bien le Sénégalais qui s’est en évidence avec un triplé… réalisé en cinq minutes à peine. Un but du droit, au sortir d’un joli numéro entre trois défenseurs, un autre du gauche après un petit piqué et un penalty, qu’il est lui même allé chercher. Entre la 21e minute et la 26e, il n’y avait que Keita Baldé sur le terrain du Stadio Olimpico.
Certes, quand l’attaquant de 22 ans s’est mis en action, Ciro Immobile s’était déjà fendu d’un doublé mais c’est bel et bien Keita qui a attiré le feu des projecteurs, ajoutant à son après-midi brillante les louanges de son coach. “La Lazio doit garder Keita”, a ainsi lancé Simone Inzaghi, qui en matière de buteurs en connaît un rayon. “Keita Baldé est le genre de joueur que je veux avoir. Il est bon et nous devrons veiller à ce qu’il reste.” Le voilà désormais à onze réalisations en Serie A, le meilleur total de sa courte carrière pour le moment. Mais pas question de s’enflammer. “Je suis très heureux, tous ces compliments me flattent. Je suis ravi de ces trois buts mais aussi de la victoire”, a admis l’ailier des Lions après la rencontre. “J’ai pu aider l’équipe avec mon triplé mais il faut rester concentré: la semaine prochaine, nous avons un match très important.”
Un triplé, il y a difficilement pire pour préparer le derby de la capitale, dimanche, face à l’AS Rome. Plus qu’une question de suprématie locale, il s’agira pour les coéquipiers d’un Keita Baldé en verve de se rapprocher de l’ennemi éternel, que la Lazio n’a plus battu en championnat depuis novembre 2012 (5 défaites, 3 nuls). C’est le moment ou jamais pour l’ancien joueur du Barça de se montrer.
par Ali MAKHAN