
Brandao : “Tous les matches sont une finale pour nous”
Heureux à Saint-Etienne, Brandao savoure la bonne passe de son équipe avec laquelle il nourrit de belles ambitions pour la fin de saison.
Heureux à Saint-Etienne, Brandao savoure la bonne passe de son équipe avec laquelle il nourrit de belles ambitions pour la fin de saison.
Samedi, Geoffroy-Guichard. Dans un stade, partiellement, encore en travaux, Brandao s’attarde sous le chapiteau qui fait office de zone mixte. L’ex-joueur de Marseille fait partie des derniers joueurs stéphanois à se présenter aux médias juste avant le baisser de rideau de Josuha Guilavogui (voir Itw par ailleurs). Plutôt affable, le Brésilien raconte son bonheur d’évoluer chez les Verts.
Brandao, voilà Saint-Etienne au pied du podium, peut-on évoquer la Ligue des champions ?
Non, il faut garder notre simplicité. Nous avons fait un grand match contre Monaco, une grande équipe. Je suis très heureux parce que nous avons tous fait des efforts pour gagner des points chez nous.
Est-ce le meilleur match de la saison de l’AS Saint-Etienne ?
Tous les matches sont une finale pour nous. A onze matches de la fin de la saison, c’est dur. Je crois que l’on va monter (en puissance) doucement avec la même simplicité que samedi soir.
Tu peux nous dire « On veut être troisième du championnat » ?
Maintenant, nous sommes troisièmes, mais demain (dimanche), Lille joue et c’est important que l’on garde notre bon état esprit. L’équipe a très bien joué ce soir. Et j’espère que l’on va gagner aussi le prochain match, mais ce sera difficile contre Lorient. Car c’est important de prendre des points à l’extérieur aussi.
Isimat-Mirin a la lèvre gonflée, il dit que tu lui as donné un coup…
Non ! je n’ai rien fait, c’est le foot ! Parfois c’est comme ça, c’est le contact . Je ne l’ai pas exprès, j’ai sauté c’est tout ! Si à chaque fois, on dit ça… Je suis un guerrier, je fais tous les efforts pour l’équipe pour que l’on soit le plus haut possible.
Est-ce spécial de gagner contre Monaco ?
C’est important pour l’équipe de voir que l’on peut le faire ! Cette victoire contre Monaco nous motive beaucoup. Mais c’est important de garder l’humilité.
Un petit mot sur le match de Marseille ?
Maintenant, je parle de Saint-Etienne. L’autre match je ne le regarde pas, je ne m’intéresse qu’à mon équipe.
Tu es en grande forme en ce moment, peut-être même au meilleur de ta forme…
Oui, j’étais blessé, je suis resté deux mois sans jouer, c’est très difficile de retrouver la forme. Je suis très heureux d’aider l’équipe, de marquer des buts, de faire des efforts. Maintenant c’est payant !
Penses-tu égaler ton nombre de buts de l’an dernier (six buts) ?
Oui, bien sûr ! Il reste onze matches, donc j’espère marquer plus de buts. C’est important d’être décisif pour pouvoir se qualifier pour la Ligue des champions.
Propos recueillis par Marie-Eve WILSON-JAMIN, envoyée spéciale à Saint-Etienne