
Marquinhos : “La Coupe du monde reste mon rêve”
Buteur face à Leverkusen, le jeune brésilien s’est confié à Foot-Express.com. Marquinhos évoque son but, son rêve de disputer le Mondial et la situation d’Alex.
Buteur face à Leverkusen, le jeune brésilien s’est confié à Foot-Express.com. Marquinhos évoque son but, son rêve de disputer le Mondial et la situation d’Alex.
Marquinhos, tu marques encore un but ce soir en Ligue des champions. On t’imagine heureux…
Oui c’est une super soirée pour moi, je retourne à la maison très content. C’est mon troisième but en Ligue des champions cette saison, c’est important pour moi.
Sais-tu qu’avec ces trois buts, tu es le défenseur qui marque le plus en Ligue des champions ?
Oui. (sourire) C’est très important pour moi. Je suis sur le terrain pour donner le meilleur de moi-même, faire de mieux. Aider l’équipe aussi. Quand j’arrive à marquer c’est très bien pour moi et pour l’équipe.
Voilà le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Est-ce que pour toi il y a une équipe favorite ou une équipe à éviter ?
Non, en Ligue des champions, toutes les équipes sont fortes, bien préparées, difficiles à jouer. Il faut bien travailler pour bien préparer ces matches.
Paris peut tomber contre le Barça de Neymar…
Ce sont des équipes très fortes. Tous les matches à venir vont être difficiles.
A deux mois de la liste de Scolari, la Coupe du monde au Brésil pour toi est-elle encore un rêve ?
Oui, arriver à jouer la Coupe du monde est un rêve. A moi de tout faire, de me montrer, de prouver pour réussir. Si j’y parviens, ce sera super, car c’est mon rêve.
Il y a une rumeur qui annonce ton compatriote Alex au Milan AC l’an prochain. Il aurait déjà signé là-bas. Tu en as entendu parler ? Dans le bus, dans le vestiaire en arrivant au stade mercredi ?
Non, dans le vestiaire, on ne parle jamais de choses comme ça. Alex il est ici. Il a la tête ici, au Paris-Saint Germain. Il met tout en œuvre pour faire ses matches, et bien travailler.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB