
Julien Faubert : “Je suis plus près de la sortie”
De retour à la compétition avec la CFA, Julien Faubert espère retrouver une place dans le onze girondin. Un club qu’il va quitter à la fin de la saison.
De retour à la compétition avec la CFA, Julien Faubert espère retrouver une place dans le onze girondin. Un club qu’il va quitter à la fin de la saison.
Julien, tu as rejoué ce week-end. C’est difficile de retrouver le rythme quand on n’a pas joué depuis deux mois ?
J’ai joué 90 minutes ce week-end, oui. Physiquement, ça a été. Je me suis fait un peu mal à la cheville, sur un terrain pas adéquat, mais ça fait du bien de courir.
Quelle est l’ambition de Bordeaux à Lorient samedi ?
On a besoin de faire un résultat là-bas. Ca pousse derrière, on a raté le coche face à Metz pour rattraper les équipes devant. On n’a pas de pression plus que cela, mais il faut absolument gagner à Lorient.
Si on regarde les buts que vous encaissez, ce sont souvent des buts dans les six derniers mètres. Que faut-il corriger ?
Effectivement, on prend des buts d’inattention. On manque de rigueur. On est un peu passifs. Il y a des choses à gommer. Je pense que, parfois, on doit avoir l’âme d’un vrai défenseur.
Pensez-vous pouvoir encore accrocher la 4e place ?
Tant que mathématiquement c’est possible, oui. Mais il va falloir faire un parcours sans faute et que devant les équipes soient accrochés. Sur le calendrier, on va quand même à Lyon, on reçoit Nantes. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur.
Personnellement, comment vis-tu cette fin de saison ?
Rien n’a changé. J’ai trente et un ans, je suis en fin de contrat, donc je suis plus près de la sortie qu’autre chose ici à Bordeaux. Le plus important pour moi c’est d’être performant et de faire mentir les gens. Maintenant à moi de profiter de la suspension de Mariano pour jouer et me montrer.
Propos recueillis par Clément GOYON, au Haillan