
Nicolas Maurice Belay : “J’essaie de penser un peu plus à moi”
Buteur face à Larnaca, Nicolas Maurice Belay veut poursuivre sur sa lancée et continuer d’être décisif pour l’équipe, et dans la surface de réparation.
Buteur face à Larnaca, Nicolas Maurice Belay veut poursuivre sur sa lancée et continuer d’être décisif pour l’équipe, et dans la surface de réparation.
Nicolas, avec ce résultat et cette nette victoire (3-0), le match retour est bien engagé pour Bordeaux…
Bien sûr, on a fait une grosse partie du boulot, mais il faudra le terminer là-bas. Comme l’a dit le coach à la causerie, le plus dangereux pour nous serait de faire preuve de suffisance à Chypre. Si on arrive à accélérer le jeu comme jeudi soir, on sait qu’on peut les mettre en difficulté.
On sent que l’équipe prend ses marques, au fil des matches…
Oui, il faut dire que l’on se connaît depuis un an et que le groupe n’a pas beaucoup changé hormis la venue de Gajic. Il nous manque encore quelques joueurs comme Lamine Sané, Jaro (Plasil), Jussié, Rolan : on a hâte qu’ils reviennent car la saison va être difficile. On aura besoin de tout le monde.
Personnellement, tu étais pressenti pour débuter dans le onze. Pas trop déçu de jouer le joker ?
Non, durant la semaine j’avais vu quelle équipe allait se mettre en place. Débuter ce n’est pas un truc qui m’obsède. Je reviens d’un problème au genou. Je suis content d’être revenu le plus rapidement possible. Je ne m’attendais pas à débuter le premier match, donc je suis content d’être rentré et d’avoir marqué.
Est-ce qu’en 2015, Nicolas Maurice-Belay va devenir un « vrai » buteur ?
(sourire) Non, on ne peut pas dire ça, disons que j’essaie de penser un peu plus à moi dans la surface de réparation. Sur cette action, je n’avais pas le choix : si j’avais cherché à faire encore une passe, vu ma position, ç’aurait été grave (rire) ! ça s’est bien fini, et c’est un but important pour l’équipe en vue du match retour. On espère que la semaine prochaine, on validera notre qualification.
C’est un but qui compte pour l’équipe et pour toi…
Oui ça fait plaisir de marquer. Je suis d’ailleurs allé fêter mon but en famille. Marquer c’est toujours un plus. Et j’ai conscience que les stats sont importantes pour un joueur offensif. J’ai d’ailleurs toujours pensé que ma carrière s’est jouée sur mes stats. En qualité intrinsèque, je ne me trouve pas inférieur aux autres joueurs. Là sur ce match, je recherchais surtout de bonnes sensations.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB