
Willy Sagnol : “On ne souhaite pas se tromper dans le recrutement”
Avant de recevoir Lille samedi (20h00), Willy Sagnol doit faire face à des départs actés ou imminents, autant qu’à des blessures de longue durée. Des renforts vont arriver.
Avant de recevoir Lille samedi (20h00), Willy Sagnol doit faire face à des départs actés ou imminents, autant qu’à des blessures de longue durée. Des renforts vont arriver.
Willy, Lamine Sané est prêt à partir en Premier League ?
C’est la vie des clubs… des joueurs qui arrivent, d’autres qui partent… On sait que Lamine avait émis le désir de partir, à plusieurs reprises. Donc, s’il vient à partir, ça peut être positif pour tout le monde ; pour lui et pour tout le monde.
Ce n’est pas encore acté ?
Il faut poser la question au président ! Mais je pense qu’il a vraiment envie de partir et, pour les clubs, c’est mieux que les joueurs qui restent soient intégrés à 100% dans le projet… Mais aujourd’hui, il est toujours un salarié des Girondins de Bordeaux.
Sera-t-il dans le groupe face à Lille ?
Face à Lorient (en Coupe de la Ligue, 2-0, NDLR), il y a eu une décision collégiale, entre la Direction et le staff. Et l’on pensait que c’était bien de mettre, sur le terrain, tous les joueurs focalisés sur le projet à long terme. C’est une décision qui a été prise bien avant ce match. Mais là, on a encore quarante-huit heures pour décider.
Après Henri Saivet, parti lundi à Newcastle, avec Lamine, ce sont deux joueurs importants qui s’en vont ; avez-vous des solutions pour les remplacer ?
Oui. Dans l’absolu, ce serait une bonne chose, car on a beaucoup de matches… Mais malgré ça, ceux qui vont nous rejoindre, on espère aussi qu’ils puissent rester là un moment. Par conséquent, on ne souhaite pas se tromper non plus dans le recrutement. On veut avoir des certitudes.
De qui s’agit-il ?
Vous le saurez très bientôt. Ils jouent au foot actuellement ! (Rire) Ce ne sont ni des comptables, ni des basketteurs… Il y en a qui ont des noms et des prénoms composés… mais on ne va pas partir là-dedans…
Concernant le match de samedi, y a-t-il des joueurs incertains ?
Cheick Diabaté et Clément Chantôme seront dans le groupe. Pour Nicolas Maurice-Belay, on verra… On connait les problèmes récurrents dont Nico est victime ; il n’y peut rien. Ce n’est ni un manque de volonté de sa part, ni d’implication dans les soins ; mais quand les genoux fatiguent, ils fatiguent…
Qu’en est-il des blessés de longue date ?
Pour Sertic, ça suit son cours ; les ligaments croisés, c’est entre six et neuf mois. Pour Pallois, ce n’est pas avant le 21 février, quoi qu’il arrive, voire plus long… Pour Pablo, qui a été opéré, c’est entre six et huit semaines. Isaak Kiese Thelin bénéficie d’un traitement pour son talon ; il doit observer une semaine de repos complet. Quant à Milan Gajic, ce sera entre une semaine et quinze jours.
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Haillan