
Théodore Genoux : “Je m’attends à une guerre”
À quelques jours du match décisif pour la montée en D1, Théodore Genoux, le coach des Girondines de Bordeaux, se livre à Foot-Express.com sur ce dernier match et l’accès possible dans l’élite.
À quelques jours du match décisif pour la montée en D1, Théodore Genoux, le coach des Girondines de Bordeaux, se livre à Foot-Express.com sur ce dernier match et l’accès possible dans l’élite.
Théodore, pour le dernier match à domicile face à Quimper, comment as-tu trouvé tes joueuses ?
Je les ai trouvées un peu timorées, on n’a pas fait notre meilleur match, ce à quoi on s’attendait face un bloc très regroupé en face qui limitait les espaces possibles. On a également manqué d’intensité, on aurait pu jouer plus rapidement sur les contres et utiliser davantage la profondeur. Ce n’est pas notre meilleur match, mais on a quand même gagné 4-0 donc ça va.
Si vous montez en D1, espérez-vous une plus grande visibilité de la part du club ? Comme jouer quelques gros matches au Matmut ?
Avant de parler de visibilité il faut arriver à monter et pour ça il faut se concentrer sur le match à venir face à Saint-Malo pour aller gagner là-bas. On parlera de visibilité après, parce que si on en parle maintenant et qu’au final on ne monte pas, on sera ridicules.
L’entraînement va être intensif jusqu’à ce match déterminant ?
Exact. On va d’abord surtout bien étudier l’adversaire pour préparer tactiquement le match de la meilleure des manières. C’est clairement le match le plus important de la saison. C’est la grande finale, parce que, dans ma tête, Yzeure va gagner. Donc il vaut mieux assurer la victoire de notre côté et ne pas dépendre d’elles.
Comment sentez-vous le match contre Saint-Malo ?
Ça va être un match très compliqué face à une équipe très rugueuse, qui a un jeu très direct avec des individualités très performantes. On avait gagné le match aller chez nous 1-0 donc on se doute que là-bas ça va être difficile pour nous. Je m’attends vraiment à une guerre.
Sens-tu ton groupe stressé ou décontracté au contraire ?
Non je ne sens pas les filles stressées. Elles réagissent bien à la pression et elles sont présentes dans les gros matchs. Il va y avoir un petit stress tout de même, mais je pense qu’il va être positif. Au niveau personnel, pour un jeune entraîneur comme toi, que représente une montée en D1 ? Je suis quelqu’un d’ambitieux. Quand j’ai repris l’équipe en début de saison, mon objectif était de tout faire pour monter en première division. Si on monte, ça sera une étape de franchie. En espérant en franchir d’autres par la suite.
Propos recueillis Charles GIAMBIASI