
Wahbi Khazri : “L’équipe prend du plaisir sur le terrain”
L’ancien Bordelais se réjouit d’affronter le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN. Il évoque aussi le match Bordeaux – PSG en Coupe de la Ligue.
L’ancien Bordelais se réjouit d’affronter le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN. Il évoque aussi le match Bordeaux – PSG en Coupe de la Ligue.
Wahbi, les quarts de finale, c’est votre marque de fabrique. On vous attend toujours au moins aller à ce stade de la compétition ?
Oui, c’était l’un de nos objectifs de départ. On est une belle nation du football africain et on se doit d’aller au moins en quarts. C’est ce qu’on a fait et maintenant il faut espérer ne pas s’arrêter là.
Le prochain match, c’est contre le Burkina Faso. Ils ont pas mal de joueurs de Ligue 1 que tu connais bien. Pour toi, où est la clé de ce match ?
Il faut qu’on se concentre sur nous, après on fait toujours des vidéos pour analyser l’adversaire. Je pense que si la Tunisie pratique le même football que dans cette phase de poules, elle pourra aller très loin. Il faut faire les mêmes matches avec autant de sérieux et d’agressivité.
Est-ce que l’élimination de l’Algérie est une surprise pour toi ?
Oui, c’est une surprise. Ils ont une belle équipe avec de bons joueurs. Après, c’était un groupe compliqué avec beaucoup de grandes nations. Nous, personnellement, on est satisfait de la qualification et je pense que la Tunisie le mérite. Maintenant, il va falloir se concentrer sur ce quart contre le Burkina Faso.
Est-ce qu’on peut voir la Tunisie aller plus loin dans le tournoi, un peu comme la victoire en 2004 ?
Au vu de nos trois premiers matches, on a montré qu’on produisait du football si ce n’est le meilleur que j’ai pu voir depuis le début de la CAN. L’équipe prend du plaisir sur le terrain, il faut que ça continue.
Ce qui est bien c’est que vous marquez beaucoup de buts.
Le jeu est basé vers l’avant avec des joueurs de qualité au milieu de terrain. Devant, Naim (Sliti) et Youssef (Msakni), ce sont des joueurs capables d’éliminer et de combiner. On a une belle génération de football, le groupe vit bien. Il faut aller le plus loin possible.
Est-ce que tu penses que gagner la CAN c’est possible cette année ?
On espère la gagner. La Tunisie a montré son efficacité dans ces phases de poules. Il faut que ça se concrétise par des résultats.
Mardi, il y a Bordeaux – Paris SG en Coupe. Est-ce que tu penses que Bordeaux peut aller en finale ?
Je regarde souvent Bastia et Bordeaux, mes deux anciens clubs de Ligue 1. Bordeaux a fait un bon résultat contre Toulouse (victoire 1-0), je pense que ça peut les aider à prendre de la confiance. J’espère qu’ils feront un bon résultat contre Paris. Il faut jouer sans limite et sans crainte. Avec les qualités du groupe, ils peuvent se qualifier.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Libreville