
Neymar : “Les titres avec le PSG avant le Ballon d’Or”
Pour Foot-Express.com l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar se confie sur ses réels objectifs, évoque le rendez-vous face au Real Madrid et répond aux critiques.
Pour Foot-Express.com l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar se confie sur ses réels objectifs, évoque le rendez-vous face au Real Madrid et répond aux critiques.
Neymar, on voit en vous le futur Ballon d’Or, même votre entraîneur l’a affirmé en conférence de presse, qu’en pensez-vous?
Les titres individuelles viennent naturellement quand tu gagnes des titres. Avant de penser au Ballon d’Or, je veux me concentrer sur les objectifs collectifs, gagner le championnat, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France, sans oublier la Ligue des Champions, c’est pour cela que je suis venu. Quand tu remportes tous ces titres, les récompenses individuelles arrivent naturellement.
Le duel face au Real est un moment important pour prouver que vous êtes le meilleur?
L’important lors de ce match face au Real Madrid, c’est de se qualifier et de continuer en course pour le titre. Ce match ne va pas me servir pour être le meilleur joueur au monde.
Mais vous allez affronter l’actuel Ballon d’Or, le Portugais Cristiano Ronaldo…
Je respecte énormément Cristiano Ronaldo, pour l’histoire qu’il a dans le football, c’est un joueur sur lequel je prends exemple et je me reconnais. Depuis 10 ans il est au sommet avec Lionel Messi. Ce sont deux joueurs que nous admirons et que tout le monde veut, au moins, égaler. C’est un honneur de pouvoir jouer contre lui, que ce soit pour moi ou pour mes coéquipiers. Mais il faut aussi se rappeler que le Real Madrid, ce n’est pas seulement Cristiano Ronaldo, ils ont d’autres joueurs de qualité. On doit être attentifs à toute l’équipe madrilène. Je voulais les affronter lors de la finale, mais ce n’est pas possible. Ce match sera, toutefois, une vraie finale pour nous, et il faudra la remporter.
En Ligue des champions, vous affrontez le Real Madrid, et les médias annoncent que vous y signerez l’été prochain…
J’appelle cela de la spéculation. Que voulez-vous que je vous dise? Tout le monde parle de moi, que puis-je y faire? (rires). Je reconnais que d’un coté cela me plait, car si on parle de moi, c’est que je suis bon et qu’on reconnaît mes qualités. De toute façon, peu importe ce que je fais, depuis l’époque de Santos, puis du FC Barcelone, on dit à chaque mercato que je vais partir du club où je suis. Je ne pense pas que cela va changer. La spéculation existe et existira toujours. Moi ce que je peux vous dire, c’est que je me sens bien ici, tout se passe bien avec mes coéquipiers, et je suis satisfait des matches que j’ai fait ici, ainsi que du nombre de buts que j’ai marqués jusqu’à maintenant.
Propos recueillis par Marco MARTINS, à Paris