
Benoît Costil : “À Marseille, ce sera difficile”
Auteur de parades décisives face à Amiens, Benoît Costil savoure une victoire au goût « étrange » (3-2) et se projette déjà sur le déplacement à Marseille, dimanche prochain (21h).
Auteur de parades décisives face à Amiens, Benoît Costil savoure une victoire au goût « étrange » (3-2) et se projette déjà sur le déplacement à Marseille, dimanche prochain (21h).
Benoît, après cette victoire, quel sentiment prédomine ?
C’est un très bon résultat, mais il y a beaucoup de choses qui auraient pu être mieux faites… On est bien conscient de tout… Parce qu’à 2-0 à la mi-temps pour nous, c’était un peu flatteur, vu que juste avant, ils ont eu une occase (29e). Je me demande encore comment ils ont fait pour ne pas la mettre ! J’ai même dit à la pause que c’était un match bizarre et cela s’est confirmé en seconde ; c’était étrange… Mais dans ce genre de rencontre, c’est quand même bien de prendre les points.
La fin de match a été compliquée, alors que jusque-là, vous étiez sereins…
C’est le foot… Il y a eu de l’imprécision, on n’a pas mis énormément de sécurité et on a vu beaucoup d’approximations. De plus, il n’y a avait pas une mauvaise équipe en face… Amiens nous a fait reculer, déjouer. Mais c’est une partie dans laquelle il y a beaucoup d’enseignements à tirer. Et je le redis : c’est bien de gagner ce genre de match, même si c’était vraiment très spécial, un peu casse-pipe !
Dimanche prochain, vous allez au Stade Vélodrome de Marseille, avec de la confiance et sans pression ?
Sans pression, je ne sais pas… mais on y va dans des conditions bien meilleures que cinq ou six matches en arrière ; donc, c’est toujours mieux. On sait que ça va être dur, face à une grosse équipe qui est dans une dynamique importante, mais on ne va pas y aller pour perdre ! Il nous faudra faire un bon résultat, sachant que ce sera bien évidemment difficile.
Propos recueillis par Laurent BRUN, au MATMUT Atlantique.