
Younousse Sankharé : “Un groupe homogène”
Auteur d’une entrée en jeu déterminante face à Monaco (2-1), Younousse Sankharé, confiant avant la réception de La Gantoise, en Europa League, jeudi, pose son regard sur le recrutement du club.
Auteur d’une entrée en jeu déterminante face à Monaco (2-1), Younousse Sankharé, confiant avant la réception de La Gantoise, en Europa League, jeudi, pose son regard sur le recrutement du club.
Younousse, cette première victoire en championnat fait du bien au moral…
Oui, elle fait du bien, parce qu’on avait envie de faire un gros match, après ces défaites…
Vous y avez cru jusqu’au bout ?
Ah oui, oui ! On savait qu’ils étaient prenables en contre, et on a bien négocié ça. Malheureusement, Kalu rate un penalty mais on n’a pas lâché, derrière. Et on a été récompensé.
Vous n’avez donc pas douté après cela ?
Non, justement ; de là où l’on vient, en championnat, c’est très difficile… Donc, non, on ne peut pas lâcher, surtout à domicile.
Est-ce que cette victoire peut lancer la saison des Girondins ?
Euh… C’est déjà bien d’avoir gagné ici, parce qu’on le voulait, et parce qu’on prépare le match de Coupe d’Europe… donc il fallait gagner ! C’est de bon augure.
L’arrivée potentielle de Thierry Henry, au poste d’entraîneur : en parlez-vous, dans le vestiaire ?
Non, non, on ne sait pas, on n’a pas d’informations. Nous on est là, on fait notre boulot ; on attend ce que notre Direction va nous dire.
Et l’éventualité d’être entraîné par un champion du monde 1998, ce pourrait-être fabuleux, on imagine…
J’ai répondu à votre question, Messieurs…
Ceci étant, le groupe est-il perturbé par tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines ?
Vous l’avez vu ce soir : non, je ne pense pas ! On est professionnel ; on doit répondre sur le terrain. Après, tout ce qui se passe au-dessus, c’est au-dessus ! Nous, on n’y peut rien…
Tu as fait une bonne rentrée face à Monaco ; comment te sens-tu, actuellement ?
Je suis content pour l’équipe. Après, j’apporte ce que je peux apporter même si, parfois, on me critique sur ma nonchalance… et je ne sais pas pourquoi. Mais je suis un milieu de terrain qui marque beaucoup de buts ; il ne faut pas l’oublier ! Aujourd’hui, j’ai fait ce que j’avais à faire et je suis là pour l’équipe.
Comment jauges-tu l’apport des recrues, dans le collectif ?
Elles sont bien, oui ! On a Toma, le Croate (Bašić), qui n’est pas mal, Sergi (Palencia) pareil et Kalu qui a fait un bon match aujourd’hui… Donc, il y a du monde, un groupe homogène, ce qui est bien pour les Girondins.
Était-ce la meilleure façon de préparer l’échéance face à La Gantoise, jeudi ?
Oui, c’est bien pour préparer un match de Coupe d’Europe. On a fait un 0-0 là-bas, un bon 0-0 solide… Il va donc falloir gagner jeudi, parce que ça peut être un moteur de notre saison.
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Matmut Atlantique de Bordeaux.