
Youssouf Sabaly : “Ce n’est pas un hold-up !”
Youssouf Sabaly retrouve progressivement ses sensations à l’image de sa performance face au Paris Saint-Germain (2-2).
Youssouf Sabaly retrouve progressivement ses sensations à l’image de sa performance face au Paris Saint-Germain (2-2).
Youssouf, les Girondins ont livré un match plein, jusqu’à même laisser penser qu’ils pouvaient battre le P.S.G…
On a fait un très bon match et on est vraiment contents de ce que l’on a produit. On a respecté les consignes du coach et on a été très disciplinés du début à la fin. Et même si c’était une partie difficile, on a su les mettre en danger et créer pas mal de choses… On est donc satisfaits de notre prestation. Il est cependant dommage que l’on ne termine pas sur une victoire. Mais bon… on a un bon point !
Ce qui vous libère, c’est de marquer des buts ?
Oui car en marquer deux, cela nous a fait beaucoup de bien… Ça nous a relancés et donné de la force, aussi. Et il y avait l’aide du 12e homme (le public) qui nous a beaucoup apporté. Donc, franchement, c’était un très bon match.
Est-ce que pour toi, ce nul est un exploit, ou l’exploit, c’est seulement battre le P.S.G. ?
Non, ce n’est pas un exploit. On avait à cœur de bien faire et on a tout donné… Alors c’est vrai que c’est une grande équipe, mais tout le monde a fait son match. On avait à cœur de donner, également, le meilleur de soi-même et c’est ce qui a permis ce résultat.
Remonter deux buts, ce qui n’est pas la première fois cette saison pour vous, ça démontre une certaine force mentale…
En effet, cela démontre que lorsque l’on est disciplinés, on arrive à faire de belles choses. De plus, il y a eu énormément de communication entre nous. On était bien en place, aussi, et on a essayé, quand on récupérait le ballon, de le garder un minimum, tout en restant en mouvement pour créer des décalages ; je pense que ce n’est pas un hold-up.
Andreas Cornelius nous disait qu’il avait vécu sa plus belle semaine, et que marquer ce but était l’un des plus gros évènements de sa carrière. Comment as-tu vécu cela ?
Déjà, je suis très content pour lui. Après, il attendait ce but depuis un petit moment, donc, ça va lui donner encore plus confiance. Et face à Paris, c’est encore mieux…
Il a l’air d’être un bon coéquipier de vestiaire aussi…
Oui, mais ce n’est pas le seul, hein ! Il y a de très bons coéquipiers et une très bonne entente, avec une ambiance saine.
D’un point de vue personnel, comment te sens-tu ?
Je me sens mieux, petit à petit… Je commence à retrouver le rythme, et j’espère pouvoir enchaîner les matches…
Et jouer à gauche, à droite, c’est important ou la priorité c’est simplement de jouer ?
Je préfère jouer mais, certes, j’ai une préférence… Après, ça ne me dérange pas de jouer à gauche. J’essaie de donner le meilleur. Après, on verra…
Propos recueillis par Laurent BRUN, avec Olivier SCHWOB au Matmut Atlantique de Bordeaux.