
Laurent Koscielny : « Je suis très heureux de venir ici »
L’ancien joueur d’Arsenal arrive à Bordeaux avec l’idée de faire partager son expérience et d’aider le club à revenir dans le Top européen.
L’ancien joueur d’Arsenal arrive à Bordeaux avec l’idée de faire partager son expérience et d’aider le club à revenir dans le Top européen.
Laurent, tu avais d’autres contacts en France, notamment, pourquoi avoir choisi Bordeaux ?
La rencontre avec Eduardo, le président a été un rendez-vous important. J’ai de suite senti leur projet cohérent. Avec l’idée de m’investir dans ce projet. C’est un projet ambitieux sur le moyen terme, avec l’ambition de finir le plus haut possible. Dans la première partie du classement dès cette année si possible. Je suis très heureux de pouvoir venir dans ce club, historique.
Ton départ d’Arsenal a été vivement critiqué, les conditions de ton départ… Quelle réponse peux-tu apporter ?
J’ai passé 9 superbes saisons à Arsenal. Après c’est un choix de carrière et de vie. Et tout était réuni pour venir ici à Bordeaux. Pour les conditions de ma venue, je laisse le soin à Eduardo de vous répondre. Je connais quelques joueurs comme Benoît (Costil) et Jimmy Briand. J’apprends au quotidien à connaître mes partenaires. Ça prendra du temps, mais j’espère être rapidement opérationnel. Je me suis entretenu pendant trois semaines avec un préparateur physique.
Quel sera ton rôle ?
Apporter mon expérience ici, et aider ce groupe jeune à gagner en qualité, en constance. Les encadrer. Grandir ensemble pendant 2-3 années, pour essayer de ramener le club dans le Top européen en France. Je vais avoir 34 ans, je pense que j’ai encore les jambes pour jouer.
Sais-tu si tu seras le prochain capitaine de l’équipe ?
Je n’ai pas la légitimité d’arriver et de prendre le brassard. J’ai un profond respect pour Benoît. J’aiderai Benoît dans sa fonction.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB