
Bordeaux – Reims : les notes
Découvrez les notes (sur 10) des Girondins après Bordeaux – Reims (1-2). Par @olivierschwob
Découvrez les notes (sur 10) des Girondins après Bordeaux – Reims (1-2). Par @olivierschwob
Par Olivier SCHWOB, au nouveau Stade suivre @olivierschwob
Gardien
Cédric Carrasso (6) : victime d’une grosse frayeur à l’échauffement (sur sa cheville droite) Carrasso a insisté pour tenir sa place et ne pas abandonner ses coéquipiers. Courageux mais impuissant sur les buts rémois.
Défenseurs
Maxime Poundje (5,5) : rarement mis en difficulté, jusqu’au débordement sur l’égalisation de Reims, Maxime s’était surtout attaché à bien défendre pour ce match de reprise en Ligue 1.
Grégory Sertic (non noté) : touché au genou dès la 20e minute, le capitaine des Girondins a très vite cédé sa place en défense centrale à Cédric Yamberé (5,5) qui a mis un peu de temps à trouver ses marques.
Nicolas Pallois (6) : En l’absence de Sané, il s’impose comme le patron de la défense, celui qui colmate, anticipe, relance, temporise aussi. Une valeur sûre mise en difficulté sur le dernier but de Reims.
Frédéric Guilbert (5,5) : Un placement juste aussi bien défensivement qu’offensivement. Présent, disponible et appliqué, mais malheureux sur le but de De Preville. Termine moins bien sa fin de match à l’image de toute l’équipe.
Milieux
André Poko (6) : l’international est très en jambes en ce début de saison. Disponible pour son équipe, Poko presse constamment le porteur et gratte de nombreux ballons. Très utile.
Clément Chantôme (5) : des passes parfois mal ajustées ou pas suffisamment appuyées, l’ex-Parisien court après la forme et la confiance. Et se montre particulièrement nerveux. On attend plus d’un cadre.
Henri Saivet (6) : avec sa position plus basse, l’international sénégalais est le premier relanceur de son équipe et laisse l’animation offensive à Khazri. ça fonctionne mieux comme ça. Ses transversales sont un régal. Remplacé par Maurice-Belay (82e).
Attaquants
Wahbi Khazri (6,5) : très actif au milieu et sur le front de l’attaque, c’est lui qui avait mis les Girondins sur le chemin de la victoire à la 42e en ouvrant le score. Un match abouti.
Cheick Diabaté (6) : il a faim Cheick, de ballons, de courses, de sensations. Toujours en mouvement, solide point d’ancrage pour l’attaque, le géant Malien a pesé tout le long du match, sans parvenir à marquer.
Thomas Touré (5,5) : beaucoup de courses, d’appels, pour l’équipe. Quelques situations avant de laisser sa place à Diego Rolan (73e).