
Willy Sagnol : “Voir si j’ai des hommes”
Willy Sagnol attend une vraie réaction de la part de ses joueurs surtout au niveau de l’état d’esprit dès samedi face à Lyon.
Willy Sagnol attend une vraie réaction de la part de ses joueurs surtout au niveau de l’état d’esprit dès samedi face à Lyon.
On imagine que vous attendez une grosse réaction dès samedi face à Lyon..
Le club, le staff attendent une réaction évidemment. On veut retrouver des hommes, avec le même état d’esprit d’avant. On a tous les éléments en mains pour repartir de l’avant. C’est une équipe qui a montré dans un passé récent qu’elle pouvait repartir et faire de belles choses après une claque.
On sent votre vestiaire touché…
Le vestiaire est forcément touché par ce qui s’est passé hier. Ce match montre qu’il y a des carences, des gros manques, mais cela ne doit pas tout remettre en cause. Faut-il se complaire dans sa misère, sa tristesse ou plutôt relever la tête et se dire que l’on est au début du Championnat ? J’opte pour la deuxième option.
Aviez-vous vu des signes avant-coureurs ?
Des signes avant-coureurs contre Toulouse, oui on en avait déjà vus. (Cette claque) arrive très vite. Ça leur montre que sans l’état d’esprit affiché depuis le début de saison, on ne peut pas prétendre à grand’ chose. Celui qui n’aura pas le même état d’esprit, je lui conseille de ne même pas venir frapper à la porte du bureau ce matin.
Vous vous êtes longuement parlés dans le vestiaire après le match. Qu’en est-il ressorti ?
C’est trop tôt pour le dire. Mais il faut que les joueurs laissent sortir leur colère, leur frustration. C’est à partir de ce moment là que l’on peut trouver des solutions. Moi je suis en attente de voir si j’ai des hommes dans le vestiaire et s’ils vont le montrer ensemble. Aujourd’hui c’est ça qui cimentera le groupe, pour traverser les périodes difficiles et retrouver des dynamiques.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Haillan suivre @olivierschwob
crédit photo : @StephanieQuebre