
Platini est volontaire
Chaque semaine Jean-Pierre Frankenhuis pose son regard amusé sur l’actualité d’un ballon qui ne tourne pas toujours rond.
Chaque semaine Jean-Pierre Frankenhuis pose son regard amusé sur l’actualité d’un ballon qui ne tourne pas toujours rond.
Cher Michel,
J’ai lu ton récent entretien à L’Équipe avec intérêt, en particulier lorsque tu proposes, pour pouvoir y assister, de “devenir volontaire [rires] à l’Euro 2016 en demandant [fou rires] à Jacques Lambert, président du Comité d’Organisation, d’être chauffeur [gros fou rires].”
Bien entendu, tu es hors période de recrutement qui s’est terminée à la mi-Décembre, mais l’on pourra, exceptionnellement, autoriser l’examen de ta candidature parce qu’il semblerait que tu aies été quelque peu occupé par ailleurs dans je ne sais plus quelle histoire.
Il faudra, évidemment, que tu sois très familier avec la ville où tu conduiras et comme Nancy ne fait pas partie des villes-hôtes, il faudra te résoudre à aller à St. Etienne. Oui, je sais…
Une autre condition est d’avoir un niveau intermédiaire d’anglais, ce qui me soucie un peu eu égard à certaines de tes interventions, même si tu as été entraîneur de l’équipe de France (on me dit que la plupart des joueurs parle le français) ou Président de l’UEFA : comme tu sais on ne badine pas avec l’accueil de VIPs. Bien sûr, tu les connais tous, alors il est possible que l’on puisse faire une exception. À ce sujet, d’ailleurs, je te rassure : les chauffeurs ne portent pas de casquette et peuvent vêtir l’uniforme avec la chemise hors des pantalons, ce qui te sera très familier.
Il reste, cependant, l’aspect de l’âge car l’UEFA ne voit pas d’un bon œil quelqu’un à 60 ans ou plus qui voudrait participer à une mission assez exigeante du point de vue physique. Une heure de conduite et trois heures d’attente à lire Le Progrès ? É-p-u-i-s-a-n-t ! Il vaut encore mieux être Président de la FIFA. Par exemple.
Mais au nom de notre ancienne amitié je vais m’assurer que, si tu passes le cap des évaluations, on te confie une de ces voitures qui conduit toute seule, ce qui te permettra de papoter avec insouciance avec celui que tu transportes et évoquer le bon vieux temps où il votait pour toi…
J’attends, donc, avec impatience que tu m’envoies ton CV afin de fixer un rendez-vous pour l’entretien. N’oublie pas de mentionner que tu as le permis depuis plus d’un an.
Amicalement,
Jean-Pierre suivre @jpbordeaux16
P.S.- Pour info : les volontaires ne touchent rien. Même 8 ans après.