
PSG, un Paris impossible ?
Comme en 2015, Bordeaux a-t-il les moyens de battre le PSG ce vendredi ? Eléments de réponse.
Comme en 2015, Bordeaux a-t-il les moyens de battre le PSG ce vendredi ? Eléments de réponse.
Remis en selle par un large succès à Caen (4-0) grâce notamment à un nouveau doublé de François Kamano (lire notre mag ici), Bordeaux accueille l’ogre parisien ce vendredi soir, à 20h45, au Matmut Atlantique en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. deux semaines après la gifle reçue en demi-finale de la Coupe de la Ligue, 1-4, le mardi 24 janvier.
Bordeaux a-t-il les moyens de bousculer le club de la capitale et son armada ? Sur le papier l’affiche est prometteuse, mais au classement, l’écart qui sépare les deux clubs est considérable : Paris est 2e avec 52 points, Bordeaux 6e avec 36 points.
Alors que le PSG est revenu à 3 longueurs du leader l’AS Monaco, les joueurs d’Unai Emery n’ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent conserver leur titre de champions de France.
Forts de leur joli succès enregistré en mars 2015, les Girondins ne l’entendent évidemment pas de cette oreille, eux qui sont invaincus depuis le 17 décembre en Ligue 1 (défaite 0-4, à Montpellier).
C’était il y a deux ans à peine et Paris, il est vrai, sortait d’un match de Ligue des champions contre Chelsea trois jours auparavant.Cette fois-ci, le PSG se déplace à Bordeaux, quatre jours avant son match contre le FC Barcelone. En jeu, une place en quarts de finale de C1.
Une compétition européenne que Bordeaux n’a plus connue depuis un long moment. Et si les coéquipiers de Plasil décidaient de tout donner sur ce match et d’offrir un parfum européen à leurs supporters ? Kamano and co sont, semble-t-il, décidés à rester encore un peu dans la lumière.
Par Raphaël JANASZEWSKI