
Kamano, Monsieur doublé
Auteur d’un nouveau doublé contre Caen (victoire 0-4), François Kamano confirme les espoirs placés en lui par Jocelyn Gourvennec.
Auteur d’un nouveau doublé contre Caen (victoire 0-4), François Kamano confirme les espoirs placés en lui par Jocelyn Gourvennec.
C’est en novembre dernier que François Kamano se fait adopter par le public girondin. Lors du match contre Dijon (victoire 3-2), Bordeaux est mené 1-0 à la pause. Jocelyn Gourvennec décide de faire entrer le jeune guinéen. Trois minutes plus tard, l’ailier de 20 ans offre une passe décisive à Diego Rolan, et inscrit un doublé en moins de quatre minutes à la fin du match. Ce mardi, il vient de récidiver contre Caen, signant son quatrième doublé en Ligue 1 (deux avec Bordeaux et deux autres avec Bastia).
1 but toutes les 144 minutes avec Bordeaux
Cette saison en Championnat, François Kamano c’est un but marqué toutes les 144 minutes (contre un but toutes les 394 minutes pour Laborde et un but toutes les 260 minutes pour Rolan). Auteur de cinq réalisations en Ligue 1, avant la venue du PSG, le numéro 11 vient même de rejoindre Diego Rolan au classement des buteurs du club. Et lorsqu’on ajoute ses deux buts en Coupe de la Ligue (contre Châteauroux, victoire 0-2, et contre Guingamp, victoire 3-2), Kamano se positionne même comme le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues (7 buts ex-aequo avec Laborde).
Recruté cet été pour 2,5 millions au Sporting Club de Bastia, il suscitait beaucoup d’interrogations chez les supporters. Désormais souvent aligné avec Diego Rolan et Malcom sur le front de l’attaque, François Kamano est la révélation de la saison du côté des Girondins : “Quand je suis arrivé, je n’ai pas eu le temps de jeu dont j’avais besoin. Aujourd’hui, je commence à l’avoir et je peux m’exprimer petit à petit.” déclarait-il au micro d’Olivier Schwob le soir de son premier doublé avec le club bordelais (ITW ici).
Face aux prestations irrégulières d’Adam Ounas et Jérémy Ménèz, le natif de Conakry est en train de se faire une place dans le onze de Jocelyn Gourvennec. Pouvant aussi bien jouer avec Malcom, Diego Rolan et/ou Gaëtan Laborde, Kamano offre donc plusieurs options au coach bordelais.
Recalé par le Stade Rennais et Villarreal quand il était plus jeune, François Kamano peut-il se révéler dans la durée en Gironde ? Elément de réponse face aux cracks parisiens dès ce vendredi.
Par Hugo JUSTE