
Filles : puissances 10
Dimanche, les Girondines se sont imposées 10-0 à Quimper. Sarah Cambot, la capitaine, a marqué quatre buts qui portent son total à 10 unités en Championnat. Focus.
Dimanche, les Girondines se sont imposées 10-0 à Quimper. Sarah Cambot, la capitaine, a marqué quatre buts qui portent son total à 10 unités en Championnat. Focus.
Un set de tennis bouclé en moins de 35 minutes ! Dimanche à Quimper, les Filles du tandem Anthony Vigneron – Théodore Genoux (qui continue d’animer les séances d’entraînement hebdomadaire) n’ont pas fait dans la demi-mesure en inscrivant six buts en première mi-temps. Avec un quadruplé à son actif, la capitaine Sarah Cambot a évidemment marqué… le match de son talent et de son empreinte. Là voilà désormais seule deuxième buteuse du groupe B de Deuxième division derrière l’attaquante Cynthia Gueheo-Djetou d’Yzeure (11 buts). Le leader Yzeure justement est toujours dans la ligne de mire de Bordelaises assoiffées.
Invaincues depuis la 2e journée, les FCGB Girls sont désormais sur une série de six succès d’affilée. Les coéquipières d’Eva Sumo (lire son portrait) sont à 5 points du leader Yzeure mais comptent un match de retard (à jouer face à Tremblay le 20 décembre à domicile). Ce qui, en cas de victoire (4 points) peut les ramener à une petite unité seulement. C’est d’ailleurs la feuille de route qui a été fixée en interne par Ulrich Ramé, très proche de la section féminine : terminer l’année dans le rétroviseur du leader pour le dépasser en 2016, lors du match retour à Bordeaux (à l’aller, les Girondines avaient accroché le nul 1-1). Avant de fêter Noël et de partager un dîner entre nanas, un autre objectif majeur doit être rempli : aller le plus loin possible en Coupe de France. Le premier rendez-vous est déjà connu avec la réception ce dimanche (14h30) du voisin Arlac-Mérignac, en 64ème de finale.
Par Olivier SCHWOB